-
Problème avec DelphiX
Bonjour à tous alors voila j'ai une question a vous poser :
J'ai récemment télécharger Delphi7 après l'avoir découvert et ce qui m'intéresse le plus c'est DelphiX que j'ai lui aussi télécharger grâce a ce forum qui donnait l'explication pour le télécharger. Mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour que sur Delphi7 il y ai un nouvel onglet intitulé DelphiX (aux côtés de Standard, Win32,...).
Alors voila je m'adresse a vous pour connaitre le fin mot de l'histoire même si pour vous la réponse est peut être flagrante pour moi elle ne l'est pas je débute à peine dans la programmation alors s'il vous plait ne me jugez pas.
Merci d'avance, chers internautes.
Loup
-
Bonsoir
Quelle version de Delphi ?
Les versions Perso et Turbo Explorer ne permettent pas d'installer des composants tiers.
-
Je possède Delphi7 personnel.
Si j'ai bien compris je ne peut donc pas avoir DelphiX sur ma version de Delphi?
-
Tu as bien compiler ET Installer le fichier DPK ?
Tu dois avoir un ReadMe avec !
Sinon, il existe aussi GLScene
DelphiX c'est un peu vieux, c'est l'objet DirectX fait par un japonnais ?
Je l'ai utilisé en D4, il n'est pas compatible avec D7, vérifie le ReadMe, si D7 n'est pas dans la liste des versions supportées, tu pourrais avoir des problèmes !
DelphiX aime pas trop les nouveaux DX, si je ne me trompe pas !
Tu vas rester bloquer au niveau de DX7 ou DX8 !
Je te conseille plutôt de fouiller sur Torry's un composant adapté à D7
Tu peux aussi utiliser JEDI, il fournisse les Headers pour utiliser DirectX manuellement !