Bonjour,
j'aimerai savoir comment sont compiler les .so, qu'est ce qui fait qu'un .so permet d'avoir des nouvelles fonctionnels ? En gros comment faire son module, ça repondra à mes questions, et surtout à ma curiosité.
merci d'avance
Version imprimable
Bonjour,
j'aimerai savoir comment sont compiler les .so, qu'est ce qui fait qu'un .so permet d'avoir des nouvelles fonctionnels ? En gros comment faire son module, ça repondra à mes questions, et surtout à ma curiosité.
merci d'avance
Il y a un très bon article de Julien PAULI sur la question :
http://julien-pauli.developpez.com/t...eer-extension/
Ah, merci beaucoup, et merci à son auteur.:ccool:
JE garde ce topic pour poser une autre question qui me vient:
qu'apporte vraiment d'avoir une lib.so si l'executable permettant d'avoir la même chose en utilisant les arguments existe ? JE veux dire que si on veut sa lib, il faut avoir son serveur ? Je n'ai pas pu tester par moi même, mais un executable est normalement executable même sans être son serveur.
Donc si on veut son .so, faut le serveur dédié, et ça, ça m'embète... Donc l'executable sera plus génant, mais obligatoire. Ai-je tort ?
merci de commenter, j'ai besoin que ça soit plus clair, je voudrai savoir si ça vaut le coup - peut-être niveau rapidité d'execution, je ne sais pas, faut que je sache !
merci d'avance,
Les .so sont des modules.
Donc c'est pour rajouter des fonctions à PHP, pas pour faire toute ton application dedans. ;)
Mais par contre oui c'est rapide. Il me semble avoir lu que cela l'était encore plus qu'un script CGI. (qui est une application)
oui mais mon executable utilisera les fonctions de ma lib.Donc il faudra juste r+egler les arguments.
Je vois bien que c'est utile, mais si je fais un executable assez complet, et que je l'utilise bien. Faut bien me comprendre, ce que je recherche, c'est pour moi, et donc ça me reviendrai cher de developper et d'avoir mon serveur dédié rien que pour ça.
Développes un script CGI dans ce cas.
je ne suis pas sûr de savoir ce qu'est un script CGI.
Tu peux me donner un exemple de technique ?
Voici un partie de cours qui en parle : http://python.developpez.com/cours/T...apitre17#L17.2
merci je vais lire tout ça.
Je pense que je partirai vers la création d'une extension php, et par la suite, suivre vers un serveur dédié.
Je voudrai répondre au problème "faire profiter ma lib à tous" sans avoir forcement un serveur dédié:
j'étais en train de me demander, je souhaite faire une lib/extension utilisable pour php. Donc ajouts de fonctions etc ... et donc pour ceux qui n'aurait pas la possibilité d'installé cette lib (car n'ayant pas de serveur propre), peut-on produire son service web, tel que: on envoie les données du fichier qu'on veut traiter (mes fonctions sont pour des fichiers) vers mon serveur (qui aura lui tout d'installer), et ça retourne les données souhaités après des parsages et autres ? est-ce possible ? utile ? y a t-il de meilleures solutions ?
=> si je crois bien, faire comme ce site: http://akismet.com/ - ça ne change rien, mais connaissant le sujet que je veux répondre, les services seront gratuits.
C'est tout à fait possible.
l'idée est bonne. D'accord, mais y a-til d'autre moyens, et comment bien choisir le protocole que le l'on veut utilisé ? HTTP suffirait, mais n'y aurait-il pas mieux pour faire une réponse de ce type pour un service web ?