-
Action et rolloverIcon
Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous sait si l'on peut préciser l'icone rolloverIcon d'un JButton à partir d'une action?
Je connais setRolloverIcon de la classe JButton, mais j'aimerais pouvoir la préciser dans mon action. Peut-être via putValue de la classe Action ?
Merci
-
Hum... Dois-je interpréter ce grand silence comme un mépris collectif ou comme la conséquence d'une question délicate? ^^'
Bon, en imaginant que ce ne soit pas possible de le faire directement à partir d'une action de base, j'imagine qu'il faudrait que je crée ma propre classe bouton. Celle-ci pourrait, par exemple, surcharger la méthode configurePropertiesFromAction. Le problème, dans ce cas, c'est que ça deviant compliqué d'utiliser les différents composants swing, comme JButton et JToggleButton, puisque je suis obligé de créer ma propre classe à chaque fois... Qu'en pensez-vous?
-
Que c'est effectivement compliqué, mais que vous n'avez pas d'autre possibilité. A moins de ne pas mettre ce rollover dans votre action...
-
J'aime tant le Java...
Merci pour ta réponse...
Bon, pour ceux qui se poseraient la même question que moi, voilà la solution que je vous propose :
- utiliser putValue pour mettre vos icones rollover, selected, pressed... dans l'action en utilisant la clé que vous voulez.
- créer une classe BoutonAbstrait extends AbstractBouton qui redéfinit la méthode configurePropertiesFromAction afin de lui faire intégrer les méthodes setRolloverIconFromAction, setSelectedIconFromAction, etc.
- faire un copier/coller des classes JButton, JToggleButton, ou tout autre élément que vous voudriez utiliser et qui étend AbstractAction. Changez simplement extends AbstractAction en extend ActionAbstraite, et le tour est plus ou moins joué... à part que c'est franchement du bricolage bas de gamme.
Bonne chance