USEFORM, CreateForm et passage de parametres
Bonjour,
Je travaille sous CodeGear C++ Builder depuis quelques temps, mais je n'ai toujours pas compris tous les rouages.
Ma question d'aujourd'hui se porte sur les instructions USEFORM et CreateForm qui se créent par défaut dans et au-dessus du main. Si je créé 10 fiches, chaque fiche a droit à son USEFORM et son CreateForm.
Pour le CreateForm, j'ai trouvé dans les options comment l'enlever. Le CreateForm reste tout de même un mystère. Je le supprime sur toutes les fiches (sauf la principale). Je compile et execute, il ne reviens pas. Puis je travaille sur mon projet et quelques temps plus tard, il est de nouveau revenu (sans que je sache ni quand ni comment).
De plus, j'ai une autre question quand aux constructeurs des classes qui gerent les fiches.
Admettons que j'ai un projet contenant :
TForm FenetrePrincipale
TFrame Fenetre2
TFrame Fenetre3
TFrame Fenetre4
FenetrePrincipale est la fenetre qui s'ouvre au lancement de l'application, et dans celle-ci, il y a 3 TFrames. Ces TFrames, en plus d'être graphiques sont aussi des classes. Dans FenetrePrincipale.h, je vois bien mes Fenetre2 *Fenetre2, Fenetre3 *Fenetre3 mais je ne vois aucun new() nul part. De ce fait, comment puis-je passer des arguments au constructeur de ces classes là, puisque je ne sais pas quand il est appelé ?
Pour résumer, mes deux questions sont :
Comment empecher CreateForm de s'écrire à chaque fois ?
Dois-je laisser CreateForm et USEFORM pour la FenetrePrincipale (c'est à dire, est-ce la meilleure solution conventionnellement parlant) ?
Comment passer des arguments par défaut à des Frames inclues dans des Form ?
Merci d'avance (probablement à Shai le Troll qui est souvent notre sauveur) !