Salut
Quelle importance doit-on/portez-vous a la resolution des warning ?
Est ce vital ?
Merci d avance
:D
Version imprimable
Salut
Quelle importance doit-on/portez-vous a la resolution des warning ?
Est ce vital ?
Merci d avance
:D
Bonjour,
Ca depend surtout de ce que tu veux faire : soit tu veux un programme correct, et dans ce cas oui, il faut les corriger, soit tu veux un programme dans lequel il y a potentiellement des bugs, et dans ce cas tu peux les laisser.
Les warnings ne sont pas la pour faire joli, ils sont la pour te prevenir d'une erreur potentielle. Tu sais que tu ne passes jamais dans le cas du warning ? C'est bien. Mais est-ce que ce sera vrai dans 3 mois quand tu reprendras le code pour ajouter une fonctionnalite ? C'est deja moins sur.
Si je dois valider un programme qui me passe entre les mains, c'est 0 erreurs et 0 warnings. Ou alors les warnings doivent être justifiable et explicitement justifiés par le développeur.
ça dépend du langage, mais je plussoie mes prédecesseurs. les warnings "code mort" - "code non utilisé" sont particulièrement importants à mes yeux : la quantité de code est un ennemi, et plus on peut virer de trucs inutiles, plus le programme sera maintenable.
Mais la plupart des autres warnings cachent, eux aussi, en général, des loups qu'il est bon de cramer avant qu'ils ne mangent nos enfants.
un gros plus à mes prédecesseurs.. :ccool:
Le seul cas où un warning est potientiellement innofensif (après l'avoir vérifié) est lorsqu'il dit "varaible pas toujours assignée" et qu'on ne s'en sert que dans la partie où ça a été assigné.
Mais ce cas reste rare (et peut être facilement solutionné si besoin)
Mais de manière générale : WARNING = ALLER VERIFIER et CORRIGER !!