-
NetBSD et raidframe
salut, je me suis installé une NetBSD 5.1 sur un raid 5 software créé avec raidframe.. tout fonctionnait bien et .. coupure de courant .. depuis j'ai perdu le boot et je n'arrive pas à le reconstruire .. si quelqu'un a une idée à me soumettre car j'ai vérifié la parité du raid, j'ai tenter de refaire le boot à partir du CD mais rien ... :(
-
ta partition / était dans le raid ?
si oui tu peux toujours tenter de copier le secteur de boot du disque qui bootait la grappe sur tous les autres disques de la grappe raid.
mais si il n'est pas accessible ou si tu en copy un mauvais/vide sur les autres c'est cuit... (enfin du moins ça fait pas avancer ton problème).
tu peux donner plus d'infos sur ta config raid ? genre en bootant sur une clef BSD ou un CD BSD ?
-
hélas oui mon / était et est toujours dans le raid..
pour les détails sur le raid .. c'est un raid 5
disklabel raid5 me montre mes 7 partitions
a : size 33554432 - offset 0 - fstype 4.2BSD => /
b : size 8388608 - offset 3354352 - fstype swap
etc ...
raidctl -s raid5 donne :
les 3 disques => optimal
clean : no, status : 0
raid level : 5
autoconfig : Yes
root partition : Yes
même chose pour les 3 disques .. et pas de spare
Parity status : DIRTY
tout est à 100%
et la copie du boot sur tous les disques de la grappe n'a rien donné..
-
apparemment, le boot sur du raid 5 ne fonctionne pas, Je n'arrive pas à garder la parité clean, j'ai réessayé l'installation mais à chaque fois j'ai un bug car le bios ne reconnait pas le raid.
J'ai essayé de sortir mon / du raid, mais comme je veux mettre un hyperviseur Xen, le multiboot plante car ilne retrouve pas le xen.gz qui lui est sur raid.. je continue à chercher une solution viable qui garde de bonnes perfs.:roll: