Bonjour,
Je développe un programme en C# et j'ai un problème ...
Je voudrais récupérer 10 enregistrements aléatoirement dans 1 base ACCESS et je ne sais pas comment faire ...
Quelqu'un aurait-il une idée ??? Merci ...
Version imprimable
Bonjour,
Je développe un programme en C# et j'ai un problème ...
Je voudrais récupérer 10 enregistrements aléatoirement dans 1 base ACCESS et je ne sais pas comment faire ...
Quelqu'un aurait-il une idée ??? Merci ...
Pour tout ce qui est aléatoire, il faut utiliser Random
Oué mais je ne comprend pas vraiment comment marche random ... :oops:
Tu initialises le constructeur
Ensuite, tu lui dis de prendre un chiffre au hasard, situé dans l'intervalle que tu veux :Code:
1
2
3 // Initialisation en fonction de l'horloge système du PC Random rdm1 = new Random(unchecked((int)DateTime.Now.Ticks));
Code:
1
2
3 // Ici, mon intervalle va de 0 à 49 rdm1.Next(0,49)
Merci beaucoup !!! Je m'en vais tester ça de ce pas ;)
Encore un petit problème avec les nombres aléatoires ... Quelque soit la manière dont j'initialise mon objet Random, celui retourne toujours la même chose ... :(
Bizarre.
Fait voir le code que tu utilises.
Voilà mon code :
Chaque fois que je lance ce code, j'obtient toujours la même séquence :cry:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 for (int i = 0 ; i < nbQuestions ; i++) { // On génère une valeur aléatoire Thread.Sleep (1000); Random aRand = new Random (unchecked ((int)DateTime.Now.Ticks)); int aNumber = aRand.Next (0 , this._verbes.Length); this._chosen[i] = aNumber; }
Ooopppsss le problème ne venait pas de là mais d'un peu + loin dans le code ... :oops: Quel boulet je fais, désolé ...