Bonjour,
je voudrais implémenter les algorithmes de cryptage RSA et DES et AES
Est ce que c'est possible avec Windev ?
Par avance merci.
Version imprimable
Bonjour,
je voudrais implémenter les algorithmes de cryptage RSA et DES et AES
Est ce que c'est possible avec Windev ?
Par avance merci.
Il me semble que la question a déjà été posée sur le forum.
Bonjour,
je pense qu'il est possible d'implementer ces algorithmes sous Windev. Ces algorithmes sont des algorithmes de cryptage pour échanger des données confidentielles sur Internet.
Si on prend comme l'exemple l'algorithme RSA, la procédure de création de clé est la suivante :
Je pense que tout ceci est programmable sur Windev.Code:
1
2
3
4
5
6 1. Choisir p et q, deux nombres premiers distincts 2. Noter n leur produit, appelé « module de chiffrement » : n = pq 3. Calculer l'indicatrice d'Euler de n : u(n) = (p-1)(q-1). 4. Choisir e, un entier premier avec u(n), appelé « exposant de chiffrement ». 5. Comme e est premier avec u(n), il est, d'après le théorème de Bachet-Bézout, inversible mod u(n), c'est-à-dire qu'il existe un entier d tel que ed=1 (modu(n). L'entier est l'exposant de déchiffrement. Le couple (n,e) est appelé clé publique, alors que le couple (n,d) est appelé clé privée.
alors? le chiffrement RSA ? ça a donné quoi ?
je risque d'en avoir besoin aussi .
ne vaut-il pas mieux faire appel à une dll externe ?
et en temps de traitement ça donne quoi ?
merci de vos lumières,
Gilbert.
Tout d'abord : Bonjour, ami du jour.
Ensuite, commencer par [Rechercher dans ce forum]... Ben oui quoi !
Pas grand chose mais quand même ceci qui est peut-être suffisant (je n'ai pas regardé).
Et on en parle aussi sur le Forum de PC soft, ici , ici et encore ici
Je n'ai pas regardé non plus parce que ce n'est pas ma préoccupation du moment, mais c'est un bon début, non ?
Si vous voulez bien, faites nous un retour d'expérience quand vous aurez déblayé la question.
Bon travail
Hemgé
PS : il vaudrait mieux ne pas rouvrir des discussions qui ont un statut [Résolu]