-
Routage module
Bonjour,
Je débute avec le framework Symfony et je suis le tutoriel Jobeet.
J'ai un petit problème avec un projet que je suis en train de développer, le voici:
J'ai un module 'users' en frontend que je sais accéder via 'homepage/frontend_dev.php/users' ou 'homepage/frontend_end/' ou encore 'homepage/' après modifications des instructions de routage dans routing.yml en frontend (avec un cache:clear par après).
Cela dit, si les liens générés dans le module users sont bien accessibles via 'homepage/frontend_dev.php/...', ils ne le sont pas via 'homepage/...'.
Ex: 'homepage/frontend_dev.php/users/editor/109/guest' me dirige bien vers la page attendue (correspondant à l'action show du module users) alors que 'homepage/users/editor/109/guest' me renvoie un 404 Not Found.
Ma question est simple: quel fichier de configuration dois-je modifier pour que cela fonctionne?
Merci d'avance pour votre aide.
Kantho
-
tu as du zapper le début du tutorial ou il explique la configuration de ton serveur via un fichier htaccess.
-
Bonjour à toi,
Première question homepage c'est ton nom de domaine ?
C'est tout à fait normal le fonctionnement que tu as car tu es dans un environnement de dev avec la debugbar, etc. Ce frontend_dev te permet d'identifier rapidement sur quel environnement tu te trouve. Quand tu sera en prod tu n'auras plus cette partie la.
Sinon regarde ce lien : http://www.symfony-project.org/refer...fr/04-Settings
tu auras des explications plus détaillé.
-
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
@erictomcat: il me semble avoir bien configuré le htaccess pour mon serveur (je travaille en local et 127.0.0.1:8080 dirige bien vers la home page de mon projet).
@kenny.kev: oui, homepage désigne mon nom de domaine qui, comme je travaille en local, est 127.0.0.1:8080
Je comprends bien que je suis dans l'environnement de développement pour le moment, mais j'ai du mal à assimiler le fait de passer "en production". J'imagine qu'il me reste à suivre la fin du tutoriel pour voir de quoi il retourne.
-
Symfony te permet de gérer plusieurs environnement différents avec des modes différents. par exemple si vous êtes 2 développeurs vous pouvez vous créer un environnement pour chacun. comme ça si lui il a un mot de passe sur ça base et pas toi ça ne t’impacte pas ni lui.
Alors c'est la même chose pour l'environnement de prod. Tout es automatiquement configurer pour qu'il n'y ai pas toutes les erreurs remonté, ni que les messages d'erreur ne s'affichent, etc ...
Symfony définit par défaut 3 environnements dev, test et prod mais tu peux en créer autant que tu veux.