-
[JAR] Jar executable
Bonjour,
Ca fait près de trois heure que j'essaye de faire un jar executable d'un petit logiciel que j'ai creer. J'utilise 5 classes, le main est dans la classe Lanceur, et j'utilise javacomm (comm.jar).
Si quelqu'un peu m'aider, je suis près a fournir mes sources.
Et, avant que vous me le proposiez, j'ai essayer les differente methodes que j'ai trouvé sur le net, ainsi que sur la FAQ de ce site....
Et ça ne marche toujours pas : java.lang.NoClassDefFoundError
comment faire ??
[Modéré par Didier] : ajout de tag dans le titre - Les règles du forum Java
-
Est ce que tu utilises des API externes ?
-
Javacomm, utilise un dll, j'importre comm.jar dans le projet via inport external jar, et je met physiquement le dll dans le dossier de mon projet.
J'aai réussi a faire un jar executable, mais qd mon prog doit utiliser cette dll, ça me plante...
-
meme problem
Bonjour,
J ai le meme probleme, mais j'utilise une library qui est en fait un dossier de fichiers .class.
j ai insere le chemin du dossier dans le class path, mais quand j execute le jar, il me dit : noClassDefFoundError
je n ai aucun problem avec mes librairies en.jar
quelqu un peut il m aider? je cherche depuis plusieurs semaines!!
merci beaucoup !
-
j'ai réglé ce probleme en creant un nouveau projet/library myLib avec Netbeans 4.1.
Dans le dossier source, j'ai mis les sources de ma library externe (les .java).
Ensuite, dans le projet de mon appli, sur Project/libraries, j'ai fait un clic droit, propriété, dans la propriété "compile" j'ai fait "ajouter projet" et j'ai ajouté projet mylib en tant que jar.
ça fonctionne.