[AJAX] AJAX et referencement Google
Bonjour à tous !
Je dois réaliser un site web permettant la lecture de vidéos à l'aide d'un player HTML5 (OVP). La page vidéo contient le player ainsi que les vignettes des vidéos en dessous. AJAX intervient lors du click sur une vignette qui recharge uniquement le player et non la page en entier.
Les vidéos sont sur kewego et j’accède au contenu grâce à leur API au moyen de diverses fonction mise à disposition (getVideos, getChannel, getPlayerCode, etc). Je les génère donc dynamiquement coté serveur, puis j’envoie le code correspondant.
Pour que les vidéos soient référencée par google, j'ai lu sur le site : http://ajax.rswebanalytics.com/seo-f...crawlable-urls que c'était possible grâce à la réécriture des ancres pour que google indexe bien le snapshot de la page html créé.
C'est une belle solution, mais je ne comptais pas travailler avec des ancres vu la quantité de vidéos à mettre en place (>1000). Si j'ai bien compris, je dois disposer d'autant de page que de liens, vous imaginez ?
Je songeais à capturer l’événement click sur l'image pour envoyer une variable au serveur contenant l'id de la vidéo pour qu'il me renvoi le bout de code à insérer dans la div du player. Pour le référencement, kewego me conseil un sitemap...:?
Je fait appel à quiconque aurait une idée pour faire fonctionner tout cela en ajax incluant un référencement possible. (si c'est possible bien entendu :D)
Merci d'avance !