Sauf qu'en C# on peut transformer un champ en propriété à tout moment sans compromettre la compilation. Autant en C++ il y a de bonnes raisons pour forcer dès le départ l'introduction de getter et setters, quand bien-même ceux-ci seraient triviaux, puisque la syntaxe pour appeler ces méthodes est différente de l'accès à un champ, autant en C# force est de reconnaître que les arguments sont plus minces et c'est souvent un simple choix esthétique. A ce titre, la remarque de StringBuilder à laquelle tu réagissais était justifiée.
Si l'on parle du plat de spaghetti, de yagni ou autres, oui. Mais quand je vois le terme antipattern appliqué à tout et n'importe quoi comme le singleton, non, là ce sont des foutaises et on tombe dans la rhétorique religieuse et les arguments bidons.Citation:
Je t'invite à lire l'article mis en lien sur les antipattern. Il n'est pas question de religion, mais de propreté du code.
Par ailleurs tu devrais y réfléchir à deux fois avant de te poser en donneur de leçons. Ma réponse n'appelait pas de critique mais elle t'a poussé à te poser en "professeur de propreté du code".