Impossible de compiler wxWidgets-2.8.12 avec VCS2008
Bonsoir,
Je n'arrive pas a compiler wxWidgets-2.8.12 avec VCS2008 pour les libs suivantes:
- release: / - debug: core impossible a compiler => manque cairo.h
Code:
1>..\..\src\generic\graphicc.cpp(98) : fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include : 'cairo.h' : No such file or directory
- dll_debug: / dll_release:
Code:
1 2 3 4
| 10>LINK : fatal error LNK1104: impossible d'ouvrir le fichier '..\..\lib\vc_dll\wxmsw28d_core.lib'
10>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://d:\Programmation\Travail\C++\C++Tutorial\WxWidgets\wxWidgets-2.8.12\build\msw\vc_mswddll\media\BuildLog.htm"
10>media - 1 erreur(s), 51 avertissement(s)
========== Génération : 7 a réussi, 13 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ========== |
- dll_unicode_debug: / - dll_unicode_release:
Code:
========== Génération : 7 a réussi, 13 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========
- dll_universal_debug: / - dll_universal_release:
Code:
========== Génération : 7 a réussi, 13 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========
- dll_universal_unicode_debug: / - dll_universal_unicode_release:
Code:
========== Génération*: 7 a réussi, 13 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========
Quelqu'un pourrait-t-il me donner les config pour reussir les compilations ?
J'ai suivi le tutorial, mais il ne donne les infos que pour les libs statique unicode.lib
Il me manque egalement le fichier cairo.h
Merci d'avane
Compilation manuelle impossible avec VCS2008 Express ?
Bonsoir wxXav,
J'ai essayer de compiler manuellement les sources en suivant tes instructions, voici le resultat obtenu:
1) Premiere tentative, je me suis positionner dans le repertoire wxwidgets de build\msw mais la commande nmake n'est pas reconnue comme commande ...
Apres verification du PATH, cela aurait du marche car le path est correct !!
Code:
nmake.exe f makefile.vc BUILD=release MONOLITHIC=0 UNICODE=1 SHARED=1 USE_OPENGL=1 USE_ODBC=1 USE_GDIPLUS=1
2) Deuxieme tentative, je me positionne dans le vc\bin et je cree un go.bat avec la ligne de commande (en specifiant le chemin de wxwidgets) et je recoit en reponse:
NMAKE fatal error U1073: incapable d'obtenir 'ûf'
stop
contenu du go.bat:
Code:
nmake.exe f d:\wxwidgets-2.8.12\build\msw\makefile.vc BUILD=release MONOLITHIC=0 UNICODE=1 SHARED=1 USE_OPENGL=1 USE_ODBC=1 USE_GDIPLUS=1
Apres plusieurs divers, la compilation refuse obstinement de se compiler, que faire ?
Je suis completement perdu:aie:
N'est-ce pas sensee se compiler automatiquement sans probleme ?
Peut-tu m'aider a trouver la solution ?
Merci d'avance
PS: Je viens de remarquer que juste apres la ligne go.bat, la ligne de commande apparait comme ceci:
Code:
nmake.exe ûf d:\wxwidgets-2.8.12\build\msw\makefile.vc BUILD=release MONOLITHIC=0 UNICODE=1 SHARED=1 USE_OPENGL=1 USE_ODBC=1 USE_GDIPLUS=1
c'est important je suppose
Ceci dit Windows 7 c'est vraiment une merde !!! Impossible de sauver le fichier go.bat sans le copier sur D: puis le recopier sur C: apres modif !!!
MS a encore inventer un truc debile qui ne protege rien d'un hacker mais qui casse les pieds de l'utilisateur !!!:(
Apres quelques editions du go.bat, la ligne de commande apparait correctement.
J'obtiens ceci comme erreur:
makefile.vc(7): fatal error: U1052: fichier config.vc introuvable
Pourtant apres verification, le fichier existe a l'endroit prevue: taille 4202 date 22/03/2011
Resultat la compile se bloque
La verite sur les produits MS semble mal percue ici
Bonsoir a tous,
Il semblerai que dire la verite sur les produits MS soit mal percue ici.
Pourtant je ne pense pas etre le seul a le penser.
Chercher sur le web pour Windows 7 + poubelle et vous verrez que je ne suis pas le seul a avoir ce probleme et pourtant ici ont ferme les yeux et ont mets des oeuilleres.
Si Linux a autant de succes c'est justement parce qu'il y a du respect pour les utilisateurs et qu'en cas de probleme, ont peut toujours acheter ou installer une version precedente complete de l'OS Linux ou du programme (et gratuitement en plus).
Avec mon precedent pc (pentium 4, 4 Go) j'avais utiliser Linux pendant 6 mois a plein temps. La vitesse et la stabilite comparer a Windows xp etait incroyable.
J'ai essayer d'acheter une version de Windows XP 64 et c'est impossible car MS ne le vends plus. Ici ce n'est plus l'utilisateur qui a le choix de son OS, c'est MS qui decide pour vous pour une duree de 3 a 5 ans.
Finalement c'est de l'obsolescence programmer, une facon comme une autre d'obliger le consommateur d'acheter toujours plus.
La limitation de duree de vie et la mort programmer des articles electroniques sont une arnaque connues depuis 1930 (ampoules, ipod apple, ect...) et le consommateur se fait avoir (pour rester poli) avec son accord.
Merci wxXav pour ton aide, ce sont des remerciement sinceres:ccool:
J'ai maintenant les libs binaires ce qui me permettra d'avance des mes exercices avec wxWidgets.
Et si un jour j'ai besoin de compiler des sources wxWidgets ou autre, j'utiliserai un autre compilateur ou je passerai sur Linux.
Merci wxXav pour ton aide, j'espere qu'on aura une autre occasion de discuter.
@+