Connexion TCP à un serveur développé en C#
Bonjour tout le monde !!
Je suis en train de développer une application de type client/serveur utilisant le protocole TCP. Mon serveur est développé en c#, et le client, en java.
Malheureusement, tout ce ne passe pas comme prévu : mon appli ne veut/peut se connecter au serveur.
Code client (java) :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
|
Socket s = null;
try
{
System.out.println("Connecting ...");
s = new Socket(name_server, 35555);
System.out.println("Connected");
}
catch (Exception ex)
{
System.out.println("Erreur connexion : " + ex.getCause() + " // " + ex.getMessage());
} |
Info :
- name_server stocke le nom NetBios du serveur
- le catch me renvoie :
Citation:
Erreur connexion : null // null
---------------------------------------------------
Code serveur (c#)
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55
|
// display the server's name
MessageBox.Show("Server Name : " + Environment.MachineName.ToString());
// Set the TcpListener on port 35555.
Int32 port = 35555;
IPAddress localAddr = IPAddress.Any;
// TcpListener server = new TcpListener(port);
server = new TcpListener(localAddr, port);
// Start listening for client requests.
server.Start();
// Buffer for reading data
Byte[] bytes = new Byte[256];
String data = null;
// Enter the listening loop.
while (true)
{
Console.Write("Waiting for a connection... ");
// Perform a blocking call to accept requests.
// You could also user server.AcceptSocket() here.
TcpClient client = server.AcceptTcpClient();
Console.WriteLine("Connected!");
data = null;
// Get a stream object for reading and writing
NetworkStream stream = client.GetStream();
int i;
// Loop to receive all the data sent by the client.
while ((i = stream.Read(bytes, 0, bytes.Length)) != 0)
{
// Translate data bytes to a ASCII string.
data = System.Text.Encoding.ASCII.GetString(bytes, 0, i);
Console.WriteLine("Received: {0}", data);
// Process the data sent by the client.
data = data.ToUpper();
byte[] msg = System.Text.Encoding.ASCII.GetBytes(data);
// Send back a response.
stream.Write(msg, 0, msg.Length);
Console.WriteLine("Sent: {0}", data);
}
// Shutdown and end connection
client.Close();
} |
Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment ?
Merci d'avance !