-
WPF et DirectX
Bonjour !
Je dois développer une application avec un GUI assez complexe (Dans le sens pas mal de contrôles) et un panel qui implémente DirectX
Quelle version choisir ?
WPF se base sur du Direct3D 9. Tous les exemple que j ai trouvé utilisant D3DImage font des appels a Direct3D 9 (Ça je pense que je ne peux pas y échapper ?)
Vaut mieux que j'utilise WPF + D3D 9 ou WPF + D3D 10 ? (La version 11 de D3D est exclue)
Merci
-
Bonjour Quentin,
Perso je n'ai jamais vraiment utilisé WPF avec DirectX, juste pour tester vite fait donc ma réponse est à prendre avec des pincettes ;)
Pour ton choix, tout dépend du système sur lequel tu veux que ça tournes. Il est possible d'utiliser les deux versions (même la 11) mais si tu veux que ton application tourne sous XP, je m'orienterais vers la 9. De plus il me semble que WPF 4.0 est basé sur celle-ci (j'avais lu ça quelque part).
Sinon si c'est pour une version ultérieure, tu peux partir sur du 10 mais les tutoriaux sont moins nombreux.
Bref, je vote pour le 9 :mrgreen:
Attend d'autres avis on sait jamais, je me trompe peut être...
@+
-
Windows XP est pas vraiment un objectif, 7 et 8 le sont ;)
En plus, le développement sur WP7 sera peut être nécessaire aussi ... Comme XNA est basé sur DX9 ça serait surement plus pratique de tout faire en D3D9
-
Valeur sûre je pense :D
Bon code !