Bonjour,
je bataille pour que le navigateur Internet affiche un PDF quand on clique sur le lien prévu pour cet effet. Pour le moment, le lien que j'ai créé renvoie dans le vide...
Que faut-il faire pour ça ? Est-ce que c'est possible ?
Version imprimable
Bonjour,
je bataille pour que le navigateur Internet affiche un PDF quand on clique sur le lien prévu pour cet effet. Pour le moment, le lien que j'ai créé renvoie dans le vide...
Que faut-il faire pour ça ? Est-ce que c'est possible ?
Salut,
Oui c'est possible :
Code:
1
2<a href="mon_pdf_a_afficher.pdf" title="mon_pdf">
Et bien ça ne marche pas chez moi... Pourquoi ?
Not Found
The requested URL /PLAQUETTE_PROD001.pdf was not found on this server.
Je pense que ton chemin d'accès pour arriver au PDF est faux.
Effectivement. Ah, les erreurs bêtes. Pardon.
Mais bon, ça ne résoud pas complètement mon problème: j'aimerais que ce soit intégré dans le navigateur Internet et pas qu'on doive le consulter avec un autre logiciel. C'est possible ?
Normalement, ton fichier doit s'ouvrir dans ton navigateur internet à l'aide d'Adobe Reader.
:nono: cela va ouvrir le lecteur pdf par défaut dans ton navigateur en fonction du navigateur et de la configuration de ce dernier.
pour l'affichage tu est obliger de passer par un logiciel tiers car ton navigateur ne sait pas lire autre chose que du html. donc soit tu utilises une iframe, soit la balise object soit un chargeur de fichier.
Code:
1
2
3
4
5 <iframe src="test.pdf" width="800" height="600" align="middle"></iframe> // ou <object data="data/test.pdf" type="application/pdf" width="300" height="200"> <a href="data/test.pdf">test.pdf</a> //eventuellement si l'objet n'est pas géré </object>
disons que iframe ouvre un cadre, mais depuis mes navigateurs (epiphany et iceweasel), le cadre reste vide.
Il faudrait que je vois depuis Windows ou Mac.
Merci pour l'aide en tous cas