-
1 pièce(s) jointe(s)
Cherche livre C++
Bonjour à tous, je cherche un "vieux" livre sur le C++:
Pièce jointe 88471
Je me lance ! : Une introduction à la programmation C++(http://www.amazon.fr/Je-lance-introd...7166618&sr=8-1)
Vous voyez qu'il n'est actuellement plus disponible.
C'est partout pareil sauf à la Fnac où 1 exemplaire est au prix de 99€... (le prix en neuf était de 25€).
Si quelqu'un possède un exemplaire qui ne se sert plus, je lui achète volontiers (avec le CD si possible).
Merci d'avance :D
-
Ce n'est pas vraiment un livre sur le C++, mais un livre sur les bases de programmation, utilisant un sous ensemble du C++ comme langage d'illustration. Et quand je dis bases, je dis vraiment bases.
Si tu maîtrise déjà un autre langage, je ne pense pas que tu sois vraiment la cible de cet ouvrage. Sinon, c'est une très bonne introduction.
A part ça, je l'ai acheté pour voir ce qu'il valait, mais ne souhaite pas le vendre. Désolé. Peut-être la version anglaise te conviendrait mieux, en plus, j'avais noté pas mal de problèmes de traduction dans la version française (tu peux voir là mes remontées à l'auteur)
-
Merci de ta réponse.
Je ne maîtrise pas encore de langage, j'avais un peu regardé dans la rubrique des livres conseillés pour le C++, et ce livre m'avais marqué, s'était surtout la manière différente d’abordé l'apprentissage du C++ qui m'avais intéressé.
Moi qui jsuis seulement en classe de 2nd je ne pense pas que mon anglais soit assez fin pour pouvoir lire la version anglaise... m'enfin, les fautes sont-elles plutôt "mineures" ou "majeures" ?
Car j'avais tenté de commencer à apprendre avec un tutoriel C++, et j'ai vite dérapé, je ne comprenais plus rien du tout. Peut-être que ça venait de la manière d'enseigner, je ne sais pas. Donc je me suis tourné vers ce livre ^^
Dans le cas où je ne trouve pas de vendeur pour ce livre, que pense tu de "L'Intro C++" (http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASI...wdeveloppec-21) ?
Peut-être aurais-tu un autre ouvrage à me présenter ? (avec moins de fautes mais en restant une bonne introduction)
-
Pour le Jesse Liberty : Je ne connais pas cet ouvrage. Les critiques (sérieuses, pas celles amazon... Je pense pas exemple à www.accu.org) sur cet auteur varient, sans atteindre des sommets.
Pour les problèmes de traduction de "Je me lance", ils ne sont pas forcément bloquants, surtout avec l'erratum dont j'ai passé l'URL, mais quand on débute et qu'on a un problème, c'est toujours difficile de savoir s'il vient de nous ou du livre...
En autre ouvrage orienté débutant, il y a Programmation - Principes et pratique avec C++, mais il est orienté pour un public peut-être un peu plus âgé (le ton par exemple est assez académique), et c'est un véritable pave (mais il va bien plus loin que "Je me lance"). Il contient pas mal d'exercices à faire absolument pour progresser. Et il apprend à bien programmer en plus d'apprendre le C++.
-
Merci de ta réponse.
Peut être qu'en complément de "Je me lance !" je devrais acquérir aussi "Programmation - Principes et pratique avec C++" j’imagine que çà sera un bon compromis.
Niveau disponibilité (en terme d'achat) de celui-ci, ça devrait le faire.
Donc, je précise que ma recherche d’occasion pour "Je me lance !" est toujours d'actualité :D