Problème avec script de sauvegarde
Bonjour,
je déclenche 2 scripts à 1 heure d'intervalle.
Le script 1 fonctionne bien, il me réalise la sauvegarde de ma base1 dans le dossier du script et me créer une sauvegarde dans année/jour
Le script 2 se déclenche une heure pour tard pour une base 2. Il me crée bien la sauvegarde quotidienne dans le dossier du script mais pas dans le dossier année/jour
Voici le script 1 et 2. il y a surement qques choses à modifier dans le script 2 pour qui mette aussi la sauvegarde dans année/jour
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49
| <?php
// CONFIGURATION
$host = "xxxxxxx.bdb";
$user = "xxxxxxxxxx";
$pass = "xxxxxxxxxxxx";
$db = "xxxxxxxxxxxxx";
$path = getcwd().'/'; // Répertoire où seront sauvegardés les dump, ici le répertoire du script
// SCRIPT (ne rien modifier)
if($_MYSQL = mysql_connect($host,$user,$pass)) {
// Création des dossiers pour la sauvegarde quotidienne annee/jour
if(!is_dir($path.date(Y).'/')) {
mkdir($path.date(Y).'/'); // Si le dossier de l'anne n'existe pas, on le cre
$result .= 'Création du dossier '.date(Y).' \n';
}
// Si le dossier du annee/jour n'existe pas, on le crée et on fait la sauvegarde quotidienne
$d = $path.date(Y).'/'.date(z).'/';
if(!is_dir($d)) {
mkdir ($d, 0700);
$daily = 1;
$result .= 'Cration du dossier '.$path.$d.' \n';
}
//$databases = mysql_list_dbs($_MYSQL); // On liste les bases sur le serveur
// while ($dbs = mysql_fetch_array($databases)) {
$file = $path.$db.'.sql.gz';
$command = "mysqldump --opt -h$host -u$user -p$pass $db | gzip > $file";
system($command);
$result .= $db.' sauvegardé';
if($daily == 1) { // On des fichiers dans le répertoire de la sauvegarde quotidienne
copy($file,$d.$db.'.sql.gz');
$result .= ' + quotidienne ';
}
$result .= ' \n';
// }
mysql_close($_MYSQL);
}
else $result = "Connexion au serveur MySQL impossible";
echo $result;
?> |
Problème avec script de sauvegarde
Bonsoir,
je n'ai pas écris ce script, je l'ai juste configuré pour sauver ma base de données.
Le dump est copié dans le dossier du script d'abord puis dans année/jour parceque le dump du dossier script fait l'objet lui d'une sauvegarde externalisée.
Si vous savez le faire par contre j'aimerai bien que vous m'arrangiez le script pour qui me copie le dump dans le dossier du jour déjà existant.
Merci de votre aide.
Laurent