Envoyé par
seabs
Bonjour,
Je n'ai pas répondu à ton message car je n'ai pas de solution.
Personnellement, je n'utilise ni les composants IB, ni Interbase. Je suis avec UIB ou ZeosLib et Firebird 2.1 et bientôt 2.5.
Pour pouvoir tester, il faut que j'installe IB et Interbase. Etant actuellement dans un développement important, je n'ai pas le temps.
Si tu veux, tu m'adresses les sources de ton programme, je regarderai si quelque chose est anormal.
Au début du passage de Paradox vers Interbase 6, j'avais fait l'exemple présenté @Henry Cesbron Lavau, il avait fonctionné sans aucune difficulté. Mais, il y a de nombreuses années, certainement 7 ou 8 ans.
Si je fais le test avec Firebird et ZeosLib, ensemble le plus proche de ta configuration, je suis certain que cela va fonctionner.
Si cela t’intéresse, je veux bien faire l'exemple et te transmettre les sources avec les composants cités, je ne suis pas sûr que cela t'apportera une aide.
Tu peux faire un nouvel essai en partant d'une application nouvelle. En terme plus général, tu effaces tout et tu recommences. Ton expérience aidant, il est fort possible que l'erreur qui existe actuellement ne sera pas reproduite dans la nouvelle version.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
Bon courage