bonjour,
je cherche à faire un arrondi au plus près d'un float. visualc++ connaît fllor() et ceil(), mais ne connaît pas nearest().
comment faire un arrondi sans évaluer la partie décimale ? et qui soit portable ?
merci d'avance
Version imprimable
bonjour,
je cherche à faire un arrondi au plus près d'un float. visualc++ connaît fllor() et ceil(), mais ne connaît pas nearest().
comment faire un arrondi sans évaluer la partie décimale ? et qui soit portable ?
merci d'avance
Code:floor(x + .5)
:lol:
Code:ceil( x - 0.5 )
merci
:D
bonjour,
lors d'un projet en collaboration avec des matheux purs et durs, il m'ont fait faire ca :
y en a bien un ou deux qu'ont essayé de m'expliquer mais...Code:
1
2 ::floor( 0.5 * ( ::ceil( 2 * my_float ) ) ) );
je me suis mi a repener a ma prof de math de lycée :oops:
HAHAH nostalgie !!!
si un jour tu retrouves le pourquoi, ça m'intéresse.
peut-être une question d'arrondis ?