Bonjour,
je cherche a faire un widget select dans un formulaire, mais je voudrais que ce qui s'affiche soit recuperer directement dans une table de ma base de donnée.
Comment faire svp ?
Merci pour votre aide
Amicalement
Lonewolf
Version imprimable
Bonjour,
je cherche a faire un widget select dans un formulaire, mais je voudrais que ce qui s'affiche soit recuperer directement dans une table de ma base de donnée.
Comment faire svp ?
Merci pour votre aide
Amicalement
Lonewolf
Salut
A ma connaissance, il n'y a pas de notion (fonction/Objet) de Widget dans Php, du coup je ne vois pas ce que tu veux dire.Citation:
je cherche a faire un widget select dans un formulaire
Pour faire une requête SQL afin de récupérer des données Php fourni plusieurs manières :Citation:
mais je voudrais que ce qui s'affiche soit recuperer directement dans une table de ma base de donnée.
PDO, MySQLi, et mysql (ce dernier tend à être ou devenir obsolète).
Consulte la doc de Php -> http://php.net/manual/fr/index.php
J'ai essayé ceci mais ca ne me renvoi rien :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 <HTML> <body> <?php try { // On se connecte à MySQL $pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION; $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=******', '****', '*****', $pdo_options); // On récupère tout le contenu de la table jeux_video $reponse = $bdd->query('SELECT * FROM Moulin_Rouge'); // On affiche chaque entrée une à une while ($donnees = $reponse->fetch()) { ?> <p> <form> <select name="Type"> <option value = <?php echo $donnees['Type']; ?>></option> </select> </form> <?php } $reponse->closeCursor(); // Termine le traitement de la requête } catch(Exception $e) { // En cas d'erreur précédemment, on affiche un message et on arrête tout die('Erreur : '.$e->getMessage()); } ?> </body> </HTML>
Par contre si je remplace :
Code:
1
2
3
4
5<form> <select name="Type"> <option value = <?php echo $donnees['Type']; ?>></option> </select> </form>
Par ceci, ca fonctionne
Ou me suis je lamentablement planté ?Code:
1
2 <strong>Jeu</strong> : <?php echo $donnees['id']; ?><br /> Le possesseur de ce jeu est : <?php echo $donnees['Type']; ?>, et il le vend à <?php echo $donnees['Lieu']; ?> euros !<br />
Merci pour ton aide.
Re; RunCodePhp:
.Citation:
Pour faire une requête SQL afin de récupérer des données Php fourni plusieurs manières :
PDO, MySQLi, et mysql (ce dernier tend à être ou devenir obsolète).
est ce que vous pouvez être plus précis sur ce qui est en rouge? est ce que c'est par rapport au sgbd.
:?
Bonjour,
L'extension mysqli vous permet d'accéder aux fonctionnalités fournies par MySQL 4.1 et supérieur. (source : doc officielle php)
;)
Oui et non ... plutôt non.
Non dans le sens ou PDO, MySQLi et mysql c'est du Php (pas MySQL), ce sont sont extensions de Php, des API.
Des fonctionnalités pour interroger une Bdd.
Regarde ce qui est dit dans ce lien : http://fr.php.net/manual/fr/mysqli.overview.php
Et entre autre le tableau tout en bas.
Quasi tout est à "Non", de plus il est mentionné : Maintenance uniquement.
Ce qui sous entend que ça n'évolue plus, et qu'un des ces 4 matins celle-ci disparaitra.
Pour faire court : Il est temps de passer à autre chose que de faire appel à ces fonctions mysql_*.
Pour m'a part, je commence à attraper des boutons quand je vois des mysql_* :mrgreen:
De mon coté j'apprécie particulièrement PDO, même si j'utilise essentiellement MySQL.