-
Lancement Test GWT Maven
Bonjour Bonjour,
Je me suis actuellement lancé dans l'expérience d'un projet GWT couplé à Maven.
J'ai un petit (gros) problème concernant les tests, car j'ai une classe de test dans mon projet (qui étend de GWTTestCase). Cependant lorsque je fais maven-install où maven-test, il me dit qu'aucun tests n'est présent (There are no tests to run). Je ne comprends vraiment pas car dans mon pom.xml j'ai bien précisé la commande test :
<!-- GWT Maven Plugin -->
<plugin>
<groupId>org.codehaus.mojo</groupId>
<artifactId>gwt-maven-plugin</artifactId>
<version>2.4.0</version>
<executions>
<execution>
<goals>
<goal>compile</goal>
<goal>test</goal>
</goals>
</execution>
</executions>
<!-- Plugin configuration. There are many available options, see
gwt-maven-plugin documentation at codehaus.org -->
<configuration>
<runTarget>moduleProjectGWT.html</runTarget>
<hostedWebapp>${webappDirectory}</hostedWebapp>
<i18nMessagesBundle>myProjectGWT.client.Messages</i18nMessagesBundle>
</configuration>
</plugin>
Merci d'avance
-
Salut,
Les tests dont les classes étendent GWTTestCase sont les tests effectués côté client. As-tu déjà essayé de lancer avec maven un test unitaire (avec JUnit par exemple) côté serveur ?
Dans quel package se trouve ton test dont la classe étend GWTTestCase ? Peux-tu nous fournir également ton fichier tonProjet.gwt.xml ?
-
En fait ma classe de test se nomme : GwtTestmoduleProjectGWT.java
Ce n'est pas moi qui a créé cette classe, elle a été générée automatiquement lors de la création de mon projet maven gwt.
En fait lorsque je fais clique droit sur le fichier puis Run as GWT Junit Test les tests fonctionnent correctement et passent au vert.
Mais lorsque je fais clique droit sur mon projet puis Run as maven install où Run as maven test et ben la il ne détecte pas les tests, étrange étrange.
Voici une image de l'architecture de mon projet :
http://imageshack.us/f/15/archigwt.jpg/
Mais normalement le problème ne vient pas de la car comme je l'ai dit, le projet a été généré automatique grâce au plu-gin maven gwt.
-
si je ne me trompe pas, les tests GWT sont exécutés par le plugin pour la phase "integration-test" seulement. Pas pour la phase test standard.
Tu devrais consulter la doc du plugin pour les tests
Sinon, il existe des librairies qui simplifient les tests GWT en permettant de les exécuter comme des tests standards.