UPDATE INSERT table access
Bonjour,
Je rencontre un problème d'insertion et mise à jour de données pour mon projet. J'ai une base de données ACCESS avec une table "USERS" et une table "USERS_PDM". L'utilisateur doit dans un premier temps ajouter un utilisateur dans la table "USERS" puis ensuite l'ajouter dans la table "USERS_PDM" si l'utilisateur utilise une licence PDM. Je précise que la table "USERS" contient un champs nommée "ID_PDM" qui est la clé primaire de "USERS_PDM" et que ces 2 tables n'ont pas d'association entre elles. J'ai essayé plusieurs solution dont celle ci-dessous mais en vain :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43
|
Dim sql_ajouter_pdm As String
Dim sql_MAJ_user As String
sql_MAJ_user = "UPDATE USERS SET ID_PDM=Val_ID_PDM where ALPS=" & TXT_ALPS_USER.Text & ""
sql_ajouter_pdm = "INSERT INTO USERS_PDM (ID_PDM,User_Name,CC) VALUES (Val_ID_PDM, Val_User_Name, Val_CC)"
commande_pdm = New OleDb.OleDbCommand(sql_ajouter_pdm, con_pdm)
commande_user = New OleDb.OleDbCommand(sql_MAJ_user, con_user)
If TXT_ID_PDM.TextLength <> 0 Then
For k = 0 To TXT_ID_PDM.TextLength - 1
If IsNumeric(TXT_ID_PDM.Text(k)) Then
TXT_ID_PDM.Clear()
MsgBox("Le champ PDM ne doit pas contenir de chiffre")
Exit Sub
End If
Next
Else
TXT_ID_PDM.Clear()
MsgBox("Veuillez rentrer un login PDM")
Exit Sub
End If
commande_pdm.Parameters.AddWithValue("Val_ID_PDM", TXT_ID_PDM.Text)
commande_user.Parameters.AddWithValue("Val_ID_PDM", TXT_ID_PDM.Text)
commande_pdm.Parameters.AddWithValue("Val_User_Name", TXT_NOM_USER.Text & "," & TXT_PRENOM_USER.Text)
commande_pdm.Parameters.AddWithValue("Val_CC", CB_CC.SelectedItem)
commande_pdm.Connection.Open()
commande_pdm.ExecuteReader()
commande_pdm.Connection.Close()
commande_user.Connection.Open()
commande_user.ExecuteReader()
commande_user.Connection.Close()
MsgBox("Le nouveau contact PDM a bien été enregistré.")
dts_pdm.Clear()
dts_user.Clear()
demarrage_users()
demarage_pdm() |
Avec cette solution j'ai un message de Type de données incompatible dans l'expression du critère. Quelqu'un pourrait-il m'aider et m'expliquer ?
Merci par avance,