Bonjour,
j'ai un fichier que je converti de DOS vers unix mais quand je regarde avec la commande
j'ai les caractères qui s'insèrent comme ceux ci:Code:
1
2cat fichier
ÿþ
comment puisje faire alors?
Merci de votre aide.
Version imprimable
Bonjour,
j'ai un fichier que je converti de DOS vers unix mais quand je regarde avec la commande
j'ai les caractères qui s'insèrent comme ceux ci:Code:
1
2cat fichier
ÿþ
comment puisje faire alors?
Merci de votre aide.
tu peux t'inspirer de ce script pour adapter aux caracteres qui te concernent et les convertir ou les supprimer. Selon ton besoin
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 #!/bin/ksh #********************************************************************* # fichier : dos2unix # description : Conversion fichier DOS en fichier UNIX # (suppression des ctrl M) # parametres : #********************************************************************* # saisie nom de fichier a convertir if [ $# -lt 1 ] then read F?"Fichier(s) a convertir :" else F=$* fi # traitement fichiers for fic in $F do if [ ! -f $fic ] then echo $fic n\'est pas un fichier valide continue else typ=`file $fic|grep -i -E "text|shell"` if [ "${typ}a" = "a" ] then echo Fichier $fic Non ASCII else tr -d "\015\023" <$fic >${fic}.$$ # aclget $fic | aclput ${fic}.$$ mv ${fic}.$$ $fic echo $fic converti fi fi done
bonjour,
comment converti-tu les fichiers ? Il existe les commande unix2dos et dos2unix qui fonctionnent bien il me semble.
dos2unix c'est le script que j'ai donné juste au dessus... :lol:
Dans ces cas là il vaut ieux donner la commande que le script :roll:Citation:
Envoyé par bster
non parceque le script n'est pas dispo sur tous les unix ou linux ou bsd voilà pourquoi le script est préférable.
Bonjour,
j'utilise la commande dos2unix.
Je l'ai dejà utilisé et elle fonctionne...
sauf ici...
dans mon début de fichiers j'ai les 2 caractères qui s'affichent...
pourtant quand j'ouvre mon fichier dans un éditeur, les caractères ne sont pas là..
je ne sais vraiment plus quoi faire.
si il sont sur une ligne sans autre caracteres tu peux purement et simplement éliminer la 1ere ligne
Code:vi -c ":1d|:wq" toto
Sous l'editeur vi j'ai supprimé la permière ligne...
et ils reviennent alors sur la deuxième ligne...
Je n'y comprends rien...
ton fichier n'est donc pas un fichier ASCII
à la base tu ne poura donc pas l'utiliser tel quel
et si tu fais unsont ils copiés dans fichier2 ou non ?Code:cat fichier | sed -e "1d" > fichier2
puisque là tu coupe à l'affichage et pas dans le fichier le fichier2 devrait etre obtenu propre sans ces caractere bidons issus d'un format probablement binaire ....
ah cela fonctionne...
Merci beaucoup!
de rien