[HTML5] canvas méthode rotate ?
Bonjours aux javascripteurs
Je ne comprend pas la méthode rotate() utilser dans un canvas:
Je vous présente mon test code qui ne marche pas et qui est censer afficher un cercle constituer de cercles:
Code:
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<canvas id='zone' width='180', height='180'>
</canvas>
<script type='text/javascript'>
var contexte=document.getElementById('zone').getContext('2d')
contexte.translate(45,45) //déplacement du centre
contexte.arc(0,0,5,0,Math.PI*2, true) // traçage du premier cercle que rotate est censer copier
contexte.translate(90,90) //centrer au milieux du canvas
for (i=1; i < 31; i++) {
//boucle pour faire mon cercle de cercles
contexte.rotate((i*12)*(Math.PI/180))
contexte.arc(0,0,5,0,Math.PI*2, true) // le centre est censer avoir été changer par la rotation
}
contexte.fill()
</script> |
Je vous pris de vous en donner a coeur joie afin de m'expliquer pourquoi ca ne marche pas.
PS: j'ai passer 2 jours sur la méthode rotate sans avoir de résultat suffisant.