Bonjour,
J'ai une nouvelle question.
Est-il possible de supprimer le message qui propose d'enregistrer lorsque l'on ferme ?
Merci.
Version imprimable
Bonjour,
J'ai une nouvelle question.
Est-il possible de supprimer le message qui propose d'enregistrer lorsque l'on ferme ?
Merci.
Bonsoir à tous
Bonsoir flamel
Oui, bien sur, mais en enregistrant systématiquement ou sans enregistrer ? Il faudrait savoir ce que tu veux obtenir exactement.
Eric
Sans enregistrer.
Bonjour Flamel,
La méthode Close de l'objet Workbook accepte un paramètre booléen[SaveChanges]. En le mettant à False tu peux fermer le classeur sans enregistrer (et donc sans ouvrir la boîte de dialogue)
Exemple de syntaxe :
Cordialement,Code:wbClasseur.Close (False)
Guillaume
Merci Golonne
C'est ce que je cherchais.
Bonjour Golonne,
Mais ça ne marche pas. Que faut-il mettre pour vbClasseur ?
Cordialement.
Bonjour à tous
Bonjour flamel
Essaie ceci :
EricCode:ThisWorkbook.Close SaveChanges:=False
Bonjour edelweisseric et merci.
J'ai essayé.
Le classeur en cours est supprimé, mais il reste une page Excel vierge et une page VBA vierge qu'il faut ensuite supprimer. Je ne sais pas pourquoi.
Si tu veux fermer Excel, tu rajoutes :
Code:Application.Quit
Bonjour à tous,
Quand j'ouvre un nouveau classeur, je constate que dans la fenêtre 'Explorateur de projets', j'ai la ligne :
atpvbaen.xls (ATPVBAEN;XLAM)
placée VBAProjet (Classeur 1)
De quoi s'agit-il ?
Si je clique dessus, on me demande un code et je n'arrive pas à me débarrasser de cette ligne.
Je pense que c'est ce 'truc' qui reste quand je ferme par VBA.
Merci si vous pouvez me renseigner.
Cordialement.
C'est un module que l'on coche pour pouvoir utiliser des fonctions supplémentaires. Je crois bien que c'est l'équivalent de la macro complémentaire Utilitaire d'analyse - VBA.
Mais si tu n'en as pas besoin, tu peux la décocher dans Outils/Références.
C'est dans Options->Compléments que je l'ai trouvé et décoché.
Mais pourquoi demande-t-il un mot de passe ?
Merci parce que je n'aurais jamais pensé aller voir là dedans.
Il demande un mot de passe parce que ce n'est pas du code open-source et que Microsoft ne veut pas qu'on aille voir son code, ce qui est compréhensible.
D'ailleurs, si tu ne le sais pas, sache que tu peux mettre un mot de passe toi aussi sur ton code si tu ne veux pas que l'utilisateur puisses aller dedans.
Merci ZebreLoup.
J'ai appris quelque chose d'intéressant.
J'ignorais que l'on puisse cacher le code, pour éviter des bricolages, sans empêcher d'utiliser un logiciel.
Où peut-on trouver l'usage de ces compléments ?
Cordialement.
J'avoue qu'à part Google, je ne vois pas trop (Comment on faisait avant ? :D)
Ou pour les compléments Microsoft, on doit trouver sur MSDN