-
import date depuis xls
Bonjour
J'importe des données dans ma base depuis une feuille excel.
Tout se passe bien sauf un champ qui contient des dates, celles ci sont sous forme JJ/MM/AAAA dans excel j'essaye de les importer dans une colonne type texte, pour ne pas avoir de soucis de formatage de date entre le FR et l'EN.
Mais une fois l'import effectuée mes données sont affichées sous forme d'un numéro à cinq chiffre 32893 par exemple.
Comment faire pour retrouver ma forme JJ/MM/AAAA
Je fais l'import via PHP my admin.
-
Salam ; je crois qu'il faut mettre votre champ dans la bdd sous forme date afin de vous facilité la tache lors de la manipulation des dates , parce que ces dernières sert a beaucoup de choses surtout pour les requêtes dans les paramètres seront des intervalles de dates.
ensuite c'est normale que tes dates soit des chiffres une fois converti en chiffres et chaque chiffre correspond a une date ( logique d'excel)
-
bonjour et merci redoran
mon problème était de ne pas mettre la colonne en format date pour garder le format français JJ/MM/AAAA.
mais si je change le format dans excel en mode US (AAAA-MM-DD) quand j'importe un fichier xls ou xlsx, j'ai toujours le même souci. Le fichier est issu de libre office et non d'excel ,peut être que mon souci vient de là également.
Quand j'importe au format CSV cela fonctionne mais j'ai des colonnes NULL après mes données ce qui provoque un souci car a l'import ça me dit que la colonne NULL est dupliqué, je vais continuer à chercher mais si quelqu'un a une solution ça m'intéresse.
-
Salam ; fichier excel ou fichier openoffice c'est la même logique....
-
j'ai résolu le probleme en faisant un export csv plutôt que xls.
dans ce cas les dates prennent le formatage de xl
-
je reviens sur ce post plusieurs mois après, juste pour préciser que les imports via phpmy admin sont fait en csv using load data, en import csv cela ne fonctionne pas