-
Export/Import de ma base
Bonjour,
Débutant sous PhPAdmin j'ai créé une base de données avec une 50 lignes déjà bien remplies et voudrait dupliquer ces 50 lignes en modifiant juste 2 champs.
Donc pour éviter de retaper mes 50 lignes j'ai fait un export de ma base de données. J'ai modifié les infos et maintenant je voudrais l'importer dans ma base de données.
Seulement il me dit que ma base de données existe déjà !! je ne veux pas l'écraser mais bien rajouter 50 lignes de plus à ma base de données avec les modifications que j'ai apporté.
Est ce que je peux avoir un peu d'aide?
Merci
-
Bonjour,
Le problème vient certainement du fait que ce que vous appelez export est sans doute une sauvegarde complète de votre base.
J'imagine que ça vous a généré un fichier rempli de commande SQL, la première étant un CREATE DATABASE....
Il faut donc extraire uniquement, de ce fichier modifié, les lignes correspondant à des INSERT INTO....
Attention tout de même à ne pas insérer des doublons dans les clés primaires de vos tables (mais là, sans savoir comment sont faites ces tables, c'est difficile d'en dire plus).
-
si ton but est d'écraser l'ancienne version de ta base complète...
alors regarde si, au tout début du dump, une un commande comme celle la existe :
Code:
drop database if exists nom;
sinon rajoute là devant le "create database"