-
Un exemple de Jpanel SVP
Salut chers developeurs. Je suis vraiment bloqué et je voudrais si vous permettez un coup de main le plus tôt possible.En effet, je veux dessiner une fenêtre dont la barre de menu est statique(se trouvant dans un Jpanel) et dés qu'on clique sur un menu ou un sous menu un autre japnel juste en dessous se charge et on y trouve les données.SVP je suis vraiment bloqué.Merci bien d'avance.
-
Salut,
Ton problème se situe où?
A la création de la fenetre?
A la création du menu?
A la création du panel?
Pour remplir le panel?
-
Je voudrais avoir un petit code où on trouve une frame dans laquelle il ya 2 jpanel (un en haut, l'autre en bas).Dans le premier en haut un menu cliquable et le resultat sera dans le jpanel en bas, comme ça le jpanel en haut reste inchangé et les réponses seront affichés dans celui d'en bas,Merci
-
-
1. Un menu n'est pas dans un panel mais est lié à la frame.
2. Tu veux apprendre à programmer ou du code tout fait ?!?
-
Pour repondre a ta demande :
1) Tu créais une JFrame
2) Tu y met un JMenu (pas la peine de passer par deux JPanel alors que des gars se sont cassés les pieds a simplifier les choses :) )
3) Tu créais un Jpanel avec des methodes pour changer son contenu lorsque tu appele les elements du JMenu (donc tu fait des Listeners aux niveaux des JMeunItems)
4) Si tu comprend rien du tout a ce que je viens de dire, commence par lire les docs de la classe Swing, ou apprend le Java. Car a mon avis, personne ne va te faire le boulot la :p
-
j'ai pas bien saisi ton problème
est ce que tu veux qu'une autre fenêtre se lance dès qu'on clique sur un menu ou un sous menu? sachant qu'un menu est contenu dans un frame et non pas dans un panel