est il realiste d'essayer de transferer une Database SQL Server sur une autre machine ?
Bonjour
Veuillez excuser monincompétence et mon énervement face au parcours d'obstacle infranchissable rencontré dans ma tentative de Transferer une DataBase SQL SErver 2008 vers une autre machine SqlServer 2008
Dommage que MySql soit passé chez Oracle, ils avaient un syteme de gestion un peu plus souple et convivial
J'essaye donc de transferer une base d'une machine vers une autre (s'il vous plait n'essayer pas de me trouver des argument pour me dire que je ne peux pas faire ca)
J'ai essayé BackUp Restore : impossible pas la meme version de serveur
J'ai essayé detach et copie des fichier : impossible pour les memes raisons
Je pensais donc pouvoir m'en sortir en generant un script de creation de DB avec donnée avec SSMS : mais la aussi ca coince.
Voici le script généré : déja je trouve débile que le chemin d'acces physique au fichier DB soit hard codé dans le script (c'est au serveur de gerer ca) et c'est probablement la premiere cause de plantage rencontré (voir erreur apres)
Existe_t_il un truc spécial ou bien le transfert de database c'est vraiment un truc impossible ou réservé a ceux qui son nés avec MSSql dans le biberon (j'ai prévenu SSMS me rends nerveux et idiot)
Merci en tout cas a ceux qui voudraient m'aider
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
| USE [master]
GO
/****** Object: Database [SmartBill] Script Date: 01/08/2012 15:38:17 ******/
CREATE DATABASE [SmartBill] ON PRIMARY
( NAME = N'SmartBill', FILENAME = N'c:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL10.SQLEXPRESS\MSSQL\DATA\SmartBill.mdf' , SIZE = 3072KB , MAXSIZE = UNLIMITED, FILEGROWTH = 1024KB )
LOG ON
( NAME = N'SmartBill_log', FILENAME = N'c:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL10.SQLEXPRESS\MSSQL\DATA\SmartBill_log.ldf' , SIZE = 1024KB , MAXSIZE = 2048GB , FILEGROWTH = 10%)
GO
ALTER DATABASE [SmartBill] SET COMPATIBILITY_LEVEL = 100
GO
IF (1 = FULLTEXTSERVICEPROPERTY('IsFullTextInstalled'))
begin
EXEC [SmartBill].[dbo].[sp_fulltext_database] @action = 'enable'
end
GO
ALTER DATABASE [SmartBill] SET ANSI_NULL_DEFAULT OFF
GO |
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
| Msg 5133, Level 16, State 1, Line 2
Directory lookup for the file "c:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL10.SQLEXPRESS\MSSQL\DATA\SmartBill.mdf" failed with the operating system error 3(Le chemin daccès spécifié est introuvable.).
Msg 1802, Level 16, State 1, Line 2
CREATE DATABASE failed. Some file names listed could not be created. Check related errors.
Msg 5011, Level 14, State 5, Line 1
User does not have permission to alter database 'SmartBill', the database does not exist, or the database is not in a state that allows access checks.
Msg 5069, Level 16, State 1, Line 1
ALTER DATABASE statement failed.
Msg 5011, Level 14, State 5, Line 1
User does not have permission to alter database 'SmartBill', the database does not exist, or the database is not in a state that allows access checks.
Msg 5069, Level 16, State 1, Line 1
ALTER DATABASE statement failed. |