-
Installation
bonjour.
j'utilise Windows 7 avec VC10, normalement.
à force d'en entendre parler, je souhaite commencer avec Qt.
j'ai téléchargé Windows, Offline installer - 1.6 GB, à partir de http://qt.nokia.com/downloads/ . j'obtiens un fichier appelé DP, sans extension. que dois-je faire à partir de cela ? y a t il d'autres personnes bloquées à cette toute première étape ? (je n'ai rien trouvé de probant en googlant .... ) . c'est une image ou quelque chose de la sorte ???
merci
-
Bonjour,
C'est bizarre ! pour ma part, j'ai obtenu un exécutable.
Vérifie si ton téléchargement a bien réussi, car il se peut que ton fichier .dp n'est qu'un fichier temporaire.
Tu utilises quoi comme outil pour télécharger un fichier ?
-
hello hariman.
j'utilise freedownloadmanager.
je ne crois pas que cela ait une incidence, mais je précise toutefois que n'étant pas chez moi, je passe par un hotspot SFR.
il est vrai que j'ai eu 1 interruption. mais bon, normalement FDM gère bien le truc ...
-
Vérifie la taille de ton fichier.
Je parie qu'il lui manque quelques Ko.
Si c'est le cas, recommence le téléchargement. J'ai téléchargé le mien avec Orbit
-
c'était déjà ma 2nde tentative. j'en refait une ...
mon fichier DP fait 1,62 G.
un truc curieux : en voyant le premier coup ce fichier sans extension, mon réflexe a été décompresser. çà m'a extrait un dossier avec quelques fichiers, puis çà s'est arrêté. c'est étrange ...
-
Renomme-le en .exe pour voir !
-
oui, oui, c'est çà ! je venais de trouver çà !
en fait, j'avais décoché (intitulé approx.) "définir automatiquement un nom de fichier", du coup il crée "DP" qui correspond ... bah .. qui correspond certainement à quelque chose LOL.
du coup j'ai renommé et avec un .exe
j'ai une autre question : pourquoi Qt n'accepte pas les espaces dans les noms de dossiers et de fichiers, au moment de l'installation ???
-
A mon avis, cela dépend de la plateforme pour l'installation.
Peut-être qu'il existe un SE qui n'accepte pas les espaces, mais bon, même sous Windows les espaces ne sont pas accepté sauf si on utilise les guillemets.
-
-
De rien ! et n'oublie pas de marquer cette discussion comme résolu !