Citation:
Envoyé par
Jerome S
Je ne savais pas ce qu'était un trigger. Je me suis renseigné, et je pense que, dans ce cadre là, il n'est pas utile d'en créer un. En effet, c'est mon application qui insère les données dans ma base, et c'est elle qui les utilise par la suite. Dans ma application, il est impossible d'assigner plus de trois trigrammes. Donc, pas de risques ;)
Je me suis trompé, c'est une contrainte check qu'il faudrai mais MySql ne les supportes pas.
Citation:
J'ai une table contenant des informations pour une personne :
Individu {Nom, Age, Adresse, etc...}
Et chaque individu a travaillé une ou plusieurs fois pour des sociétés différentes pour lesquelles il faut mentionner les dates de début et de fin.
On a donc une table Date {id, DateDebut, DateFin}
La modélisation correspondante est-elle celle ci :
Individu-(0, n)----POSSEDE-----(0, n)-Date
ou celle là :
Individu-(0, n)----POSSEDE-----(1, 1)-Date
Si on se fiche que les mêmes dates puissent être communes à deux individus, autant prendre la deuxième solution ?
Et concretement, comment cela s'agence dans ma table ? Je propose mon idée et vous me corrigez si j'ai tord :)
Individu(id, nom, adresse, etc...)
Date(id, DateDebut, DateFin)
A_Individu_Date(idIndividu, idDate)
Au fait, pourquoi mettre un "A" devant le nom de ma troisième table ? Y-a-t'il un standard, ou une manière de bien appeler ses tables ?
Merci à vous par avance de répondre à mes (multiples) questions !
Alors pour les normes de nommage c'est comme bon vous semble, mais si vous n'avez aucune idée un exemple ici :