Transformer une application Java en WebService
Bonjour a tous,
Apres de nombreuses recherches et cassage de crane, je viens vous demander un peu d'aide.
Pour le contexte, je suis dans une entreprise assez securisee, et je suis owner de quelques serveurs de calculs. Le personnel de l'entrprise n'a pas acces a partir de leur PC a ces machines en ssh, par contre ils peuvent demander l'ouverture du port 80. J'ai une application Java qui regroupe plusieurs outils qui doit etre lancee en ssh, ce qui leur necessite de se deplacer.
Je voulais transformer cette appli en web service pour qu'ils puissent y acceder directement par le port 80.
J'ai reussi a la transformer sans trop de probleme en Applet, mais la, premier probleme, problemes d'acces en ecriture... en cherchant j'ai reussi a signer mon applet et celle-ci peut donc etre maintenant lancee.
Je me retrouve maintenant confronte a un autre probleme : j'ai des fichier a lire/ecrire, mon probleme est que ces fichiers se trouvent sur le serveur et que lorsque je me connecte a mon serveur a partir d'une autre machine, le repertoire/fichier est introuvable! Apres d'autres tests, je me suis rendu compte que l'applet tente de lire sur le Systeme a partir duquel il est lance et non sur le serveur directement.
Je vous demandedonc votre aide a ce sujet (sachant qu'avec quelques recherches, il n'est visiblement pas possible d'ecrire/lire sur le serveur car l'applet est telechargee chez le client et executee sur la machine client)
Connaissez vous un moyen de votre cote? Si non, connaissez vous un langage qui me permettrais de faire cela? (En restant autour du JAVA pour pouvoir reutiliser mon code!)
Merci d'avance,
Raphael.
PS : excusez moi pour les fautes d'accents, j'ai un clavier Americain...