[CppUnit] context.addTest & boost::bind
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser boost::bind dans le cadre de CppUnit.
Au lieu de faire
J'utilise le code suivant (qui marche)
Code:
1 2
| std::string const name = "test";
context.addTest(new CPPUNIT_NS::TestCaller<TestFixtureType>( context.getTestNameFor(name), &TestFixtureType::Test::test, context.makeFixture())); |
avec la classe
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
| class Test : public CppUnit::TestFixture
{
CPPUNIT_TEST_SUITE(Test);
CPPUNIT_TEST_SUITE_ADD_CUSTOM_TESTS(addTests);
CPPUNIT_TEST_SUITE_END();
...
static void addTests(CPPUNIT_NS::TestSuiteBuilderContext<TestFixtureType> & context)
{
std::string const name = "test";
context.addTest(new CPPUNIT_NS::TestCaller<TestFixtureType>(context.getTestNameFor(name), &TestFixtureType::Test::test, context.makeFixture()));
}
void test() {...}
void test2(int val) {...}
}; |
Mais j'aurais voulu faire la même chose en passant par boost::bind.
Donc j'espérais naïvement faire quelque chose comme ça dans addTests
Code:
1 2
context.addTest(new CPPUNIT_NS::TestCaller<TestFixtureType>(context.getTestNameFor(name), boost::bind(&TestFixtureType::Test::test, _1), context.makeFixture()) |
Bon évidemment ça ne marche pas. En fait, je ne sais pas quoi mettre à la place du placeholder _1. Peut-être "context.makeFixture()" ?
Sinon j'ai essayé comme ça
Code:
1 2 3 4 5
typedef void (TestFixtureType::* Method)();
boost::function1<void, TestFixtureType*> function = boost::bind(&TestFixtureType::Test::test, context.makeFixture());
Method method = *function.target<Method>();
context.addTest(new CPPUNIT_NS::TestCaller<TestFixtureType>(context.getTestNameFor(name), method, context.makeFixture())); |
Le but c'est d'ensuite ajouter des tests avec la méthode "test2" en faisant varier val.
Flo.