Une application de test de fonctionalités
Bonjour,
Je suis en train de travaillé sur une fenêtre sous qt creator pour tester des concepts orienté objet en C++.
Je n'ai pas vraiment commencé car j'aimerais avant discuté de deux ou trois points technique.
J'ai vue dans un exemple que l'on pouvait créer une fenêtre avec 3 fichiers. Mais j'avoue c'est assez déroutant et c'est pourquoi je m'interroge sur ce point. Dans cette exemple, il y avait un .h qui mettait en oeuvre une classe.
C'est ce point que je ne suis pas sûr.
Citation:
Dans mon cas, je pensait faire:
Classe générique gFen() qui aura pour but de créer une fenêtre.
Classe générique gUrl() qui aura pour but de cherché un fichier particulier à partir d'une url déterminé.
Classe générique gXml() qui prendra en charge l'ouverture et le chargement d'une partie d'un xml en mémoire.
Classe enfante gXmlComp() qui prendra en chharge la comparaison entre deux portion de xml (<version>1.0.0</version> == <version>1.0.2a</version>).
Donc questions:
- Faut-il que toutes ces classes soit des .h ?
- Peut-on les renommé autrement, genre .cl vue que ce sont des classes ?
- Existe-il une autre convention ?
Bon là, je ne fais que m'informé, on se fiche pour le moment de comment je ferais les fonctionnalité, ça sera l'objet d'un autre post dans les sections concernés. :mouarf:
Merci et bonne année a tous 8-)
réponse par rapport aux slots
Microbulle,
Je précises que je ne suis pas développeur de métier, je peux donc raconter des conneries ( merci dans ce cas à la personne s'en apercevant de me corriger ).
L'UML c'est plutôt la théorie, moi à mon niveau je parles plutôt d'algorigrame, voire MVC après les normes ....
les SLOTS dont je parlais c'est plutôt la pratique. J'en parlais essentiellement car c'est une notion spécifique à Qt sur le nom et peut être sur la façon de l'utiliser ( ajout de slots: dans la définitions des objets ), ça sert à relier tes évènements aux fonctions de traitement. Je peux pas mieux expliquer mais ça donne une idée générale.
Enfin je pense que pour développer la moindre appli Qt, tu y sera confronté.
Après pour ton histoire d'UML, regardes du coté de Qt Designer et/ou Qt Creator . QT Designer génère un fichier XML contenant la description de tes Widgets, ce fichier étant chargé dans ton source pour générer l'interface.
regardes aussi ça :
http://uml.developpez.com/telecharge.../id/1862/BOUML
ça à l'air d'être fait en Qt
En espérant t'avoir fait avancer .. ou que j'avancerais moi-même ... ou encore mieux les deux ...