-
Demande de conseil
Bonsoir à tous,
Je fais le tour de pas mal de site et topic concernant le VB.NET mais j'avoue que je me perd un peu et je ne trouve pas d'info concrète sur mon projet en cours.
Je voudrais savoir comment récupérer les infos concernant la force du signal wifi et le SSID des réseaux à proximité.
J'ai vue que WMI pouvait ètre une solution ensuite wlanpi.dll apparement était pas mal. Mais je ne trouve pas d'exemple concrêt sous VB.NET
Je débute et je me perd un peu....
Au passage les cours fournit sur le site Web sont tout simplement géniaux, on apprend beaucoup !!!!
Je cherche tout simplement quelque piste de recherche et non les solutions toutes faites, mais j'avoue que là :? c'est un peu trop flou.
D'avance merci a tous.
Cordialement
-
wmi permet d'accéder à pas mal d'info hardware et windows
wmi code creator est un logiciel fournit par microsoft permettant de naviguer dans les objets et méthodes de wmi, de voir ce que ca contient (propriétés des objets, retour des fonctions), et au passage d'obtenir le code c# ou vb.net associé
après vu que ca contient énormément de choses, google peut aider à trouver dans quel classe de wmi chercher une info
pour utiliser une dll externe depuis .net, celle ci doit etre en COM ou en .net (la dll que tu cites n'est ni COM ni .net)
si ce n'est pas le cas, il faut faire du P invoke, qui doit etre du declare function nom "telledll" (params) en vb.net mais du coup il faut connaitre le contenu de la dll et wrapper chaque méthode
-
Bonjour,
Et merci pour votre réponse. Je cherche surtout comment savoir quel objet utilisé ou autre dans mon projet, par exemple pour avoir les informations sur le réseau ou autre.
Et j'ai déjà le logiciel que vous m'avez cité mais je ne comprend pas trop le fonctionnement (je n'arrive pas trop à m'en servir).
D'avance merci.
Cordialement