Bonjour,
J'ai une classe A :
et dans le main, j'aimerais accéder aux données du std::vector mais je n'y arrive pas, voilà comment je procéde :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 class A{ public : // méthode qui renvoie le pointeur du tableau dynamique m_vecFloat std::vector<float>* getVector() {return &m_vecFloat}; private : //le "vector" en question std::vector<float> m_vecFloat;
Cependant mon compilateur n'apprécie pas cette manière de faire :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 int main() { A monObjet; //on instancie A std::vector<float>* VecPtr;//je crée pointeur de std::vector<float> VecPtr = monObjet.getVector();//on fait pointer "VecPtr" sur le std::vector de "monObjet" float b(*VecPtr[0]);//j'essaie d'accéder à la case 0 de mon std::vector par le biais de mon pointeur return 0; }
En fait, j'ai une classe qui se charge de parser un fichier et remplir deux tableaux à partir des données de ce fichier, et j'aimerais pouvoir récuperer ses tableaux depuis le main.Code:erreur: no match for operator* in ** VecPtr
Avez vous une solution pour répondre à ce problème ?
Merci, et bonne année !