Bonne pratique InnoDb/trigger/MyIsam
Bonjour à tous,
je me pose des questions sur la bonne pratique à employé dans le cas ou j'ai une table qui est fortement sollicité en lecture et en écriture.
J'ai un site web avec une table de "News" actuellement en "MyIsam" dans laquelle de nombreux utilisateurs peuvent ajouter,editer,supprimer des enregistrements (via le backoffice du site), de même cette table est elle même très consulté en lecture.
Après avoir lu pas mal de doc sur le sujet étant donné qu'en écriture toute la table MyIsam étant locké pour chaque écriture dans ce cas il était conseillé d'utiliser InnoDB (car lock uniquement les enregistrements)
Par conséquent, je pensais passer ma table "News" en InnoDB et créer une seconde table destiné uniquement à la lecture en "MyIsam" avec une réplication par Trigger.
Cependant ne vais-je donc pas reporter mon problème ? car à chaque sollicitation en écriture de ma table "News" (en InnoDB) un trigger effectuera une écriture sur mon autre table (MyIsam).
N'y a t'il pas un moyen de temporiser mon écriture sur ma table "MyIsam" et de donnée une priorité à la lecture ?
Si quelqu'un à une idée sur une solution intéressante je suis preneur.
merci d'avance