Précédence des opérateurs
Bonjour,
Je suis débutante en programmation. et je viens d'avoir affaire au cours concernant la priorité relative aux opérateurs. Bref en mathématiques c'est simple:
n°1/ ()
n°2/ ** alias ^
n°3/ *, /
n°4) +,-
Mais en informatique il y a quelques nouveaux intrus: par exemple \ et mod qui viennent s'insérer respectivement entre le n° 3 et le 4. Aussi, le problème qui se pose encore pour moi, et que je n'arrive pas à saisir l'ordre que prennent les fonctions[abs(), sqrt(), sin(), tan()...], est-ce qu'elles sont exécutées au même temps que les parenthèses ou après celles-ci. D'autant plus que les avis divergent (sur un polycopier dédié au Visual Basic, on les classe avec le (), et sur un autre traitant du matlab on les classe priorité n°2, il faut dire que je m'emmêle les pinceaux avec tout ça...8O
Je vous serai reconnaissante si vous pouviez m'offrir un peu de votre attention et m'éclairer sur ce point.:oops:
Sincèrement désolée.... mais je me perds!!!!
Bonsoir,
Merci à vous, Franck Dernoncourt ainsi que Souviron34, pour vos réponses. Bien que j'avoue que vos arguments me dépassent un peu pour l'instant. Ce que je dois comprendre d'après vos réposes et que pour:
Franck: L'ordre d'évaluation dépend des langages, où libre cours est donné au copmilateur.
Souviron34: Essayez d'obtenir des opérations à deux opérandes pour éviter toute confusion.
Deux astuces de "chercheurs praticiens" qu'on a omis de notifier sur mes manuels rigides et bien disciplinés .
Le problème qui se pose donc pour moi et comment puis-je répondre à l'exercice sus-cité de manière parfaitement scolaire. Doit-je citer que le compilateur a carte blanche?? ou effectuer des modifications sur l'expression à calculer qu'on me soumet de manière à obtenir le nombre désiré d'opérandes????!!!!
J'avoue me perdre un peu dans tout cela ...ou bien suis-je allée un peu trop loin dans ma volonté de tout comprendre au point où je m'emmêle parfaitement les pinceaux à présent....:cry: