-
module de réservation
Bonjour à tous,
Dans le cadre d'une projet personnel et avant de me lancer dans le dev, je voudrai savoir s'il existe actuellement un module de réservation/calendrier répondant aux besoins ci dessous :
- avoir une vue au jour et à la semaine
- pouvoir définir des créneaux d'un quart heure
- avoir une visualisation différente entre utilisateurs. exemple : l'administrateur du calendrier peut voir la nature du rendez vous alors que l'utilisateur "toto" constatera que le créneau est libre ou non.
- envoie d'email suite à la réservation
- possibilité d'annulation.
Merci pour vos retours.
-
Outlook ?
Ah, non, ça ne gère pas les 1/4 d'heure je crois.
-
Pourquoi Outlook ne supporterais pas les créneaux de 15 minutes ?
Par défaut, il fait des créneaux de 1h (ou 1/2 heure, je sais plus).
Mais tu peux parfaitement lui faire faire des créneaux de 1 minute si ça te change.
Ca va ressembler à rien dans l'interface, mais niveau chevauchement, disponibilité des ressources, il gèrera la chose sans aucun problème.
Sinon, Lotus Notes et Google Calendar sont d'autres exemple d'application qui gèrent tout à fait ces problématiques.
-
outlook et google calendar ne permette pas d'administrer le visuel?
tout le monde voit le planning hors je veux que seul l'administrateur puisse voir la nature du rdv et les autres voient si c'est libre ou non
je cherche sur le WEB un module de réservation mais pour le moment, rien ne répond a mes attentes. je pense que je vais devoir tout développer :(
Merci de vos réponses..
-
Si uniquement cette fonctionnalité manque dans outlook, pourquoi ne pas développer un Add-In au lieu de tout refaire?
-
en fait, il me faut un outil un client léger et non un client lourd.
ça sera une interface WEB avec accès via log/pass!
je n'ai peut-être pas mis le sujet au bon endroit.