Est il possible de lancer winamp depuis java en lui donnant le fichier a ouvrir dedans (ou alors de préciser que je veux ouvrir tel fichier avec winamp)?
Version imprimable
Est il possible de lancer winamp depuis java en lui donnant le fichier a ouvrir dedans (ou alors de préciser que je veux ouvrir tel fichier avec winamp)?
Je te remercie mais si je pose la question c'est que je pense que la faq ne résoud pas mon problème. Tu vois dedans la réponse à ma question ENTIERE? (ou t'es tu juste contenté de lire l'intitulé de mon post)
Essaie dans la console, de lancer winanp suivi du nom de fichier à ouvrir, si ca marche comme ca, c'est bon sinon, peut etre y a t il une api pour winanp
Merci c'est excatement ça, je savais pas que c'était si simple ;)
J'ai lu ta question en entier et ma réponse y répond (de même que la FAQ). Comme l'a dit wichtounet la commande doit être "c:\\repertoireverswinamp\\winamp.exe fichier.mp3".Citation:
Envoyé par MeDioN
Il est preferable de mettre les chemins absolus (executable et fichier), et de les entourer de guillemets (pour éviter les problèmes en cas d'espaces).
Si ça ne répond pas à ta question alors c'est que j'ai pas compris ce que tu voulais :?
Sisi c'est bon mais je ne savais pas que l'on pouvait lancer winamp avec un fichier si facilement.
Merci à vous.
Sinon tu peut regarder du coté de l'api JDIC (cf http://javadesktop.org/articles/jdic/index.html) qui te permet d'ouvrir un fichier avec son application associée.
ça donne un truc du genredonc si sur ton systeme, winamp est l'application utilisée par defaut pour ouvrir les mp3, cela ouvrira le ficher en question avec winamp.Code:
1
2 File file = new File("fichier.mp3"); Desktop.open(file);
NB : cette fonctionnalité sera incluse dans Mustang :D
Bonjour,
je voudrais ouvrir une vidéo .avi qui se trouve sur un disque dur externe avec le logiciel VLC qui se trouve sur mon disque dur interne. J'ai utilisé les recommandations ci-dessus. Voici mon code :
VLC s'ouvre et je vois qu'il essaie d'ouvrir le fichier mais celui-ci s'arrête automatiquement. VLC reste ouvert mais aucune vidéo n'est en lecture. J'ai bien vérifié le chemin d'accès. Lorsque je lance la vidéo à partir de l'explorateur windows, ça marche très bien !Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 public class TestIHM { public static void main(String[] args) { try { Process p = null; Runtime r = Runtime.getRuntime(); p = r.exec("C:\\Program Files\\VLC\\vlc.exe V:\\eMule\\Incoming\\Nos vacances en Corse.avi"); int x = p.waitFor(); } catch(Exception exp){ exp.printStackTrace(); } } }
VLC n'est pas mon logiciel par défaut donc je ne peux pas utiliser l'autre méthode. Avez-vous une solution ?
Merci
c'est parce qu'il y a des espaces dans le chemin vers ton fichier.
utilise la methode :Citation:
Nos vacances en Corse.avi
ca evites les erreurs d'espaces.Code:
1
2
3 exec(String[] cmdarray) Executes the specified command and arguments in a separate process.