J'ai lu cette discussion et j'ai le même besoin.
L’intérêt est que dans mon fichier excel avec macro, quand je selectionne plusieurs cellules en même temps, j'ai une exception : "Erreur d'exécution 13 : Incompatibilité de type."
Version imprimable
J'ai lu cette discussion et j'ai le même besoin.
L’intérêt est que dans mon fichier excel avec macro, quand je selectionne plusieurs cellules en même temps, j'ai une exception : "Erreur d'exécution 13 : Incompatibilité de type."
Bonjour,
Oui, ainsi :
Code:
1
2
3
4 Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range) If Selection.Count > 1 Then MsgBox "Selections mumtiples non permises": ActiveCell.Select End Sub
à mettre dans le module ThisWorkbook. Comme il faut bien une cellule active, ce sera celle en haut à gauche de la plage sélectionnée qui le deviendra.
Si on veut limiter à une feuille, on place le code dans l'évènement correspondant de la feuille.
S'il ne s'agit que de réagir à une procédure, on peut alors construire un truc autour de :
Cordialement,Code:If Selection.Count > 1 Then Exit Sub
Ps : si le côté technique de la réponse = OK ou pas => pensez à cliquer sur les pouces et quand question résolue à la taguer résolue, et chaque action vous rapporte des points
Didier