Passage d'un paramètre à une dépendance JAR dans une application web WAR
Salut tout le monde,
Mon interrogation est simple comme décrite dans le tite de ce poste. Il s'agit de trouver la bonne manière pour pouvoir passer un paramètre à une classe dans les lib d'une appli war.
En effet j'ai un jar que j'utilise comme dépendance pour plusieurs applications. Le jar contient une classe dont la valeur d'un de ses attributs dépend de l'appli web qui l'utilise.
J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre, et j'attends avec impatience vos solutions :)
B.Rgds
Enfin une méthode pour le faire !
Après maintes tentations j'ai enfin trouvé une solution pour le faire:
j'ai mis un fichier properties dans le WEB-INF de mon war, et dans la classe contenu dans le jar qui désire y accéder pour récupérer les paramètres j'ai utiliser une méthode :
Code:
1 2 3 4 5 6
|
public static URL getLocation(final Class<?> cls) {
final ProtectionDomain pd = cls.getProtectionDomain();
final CodeSource cs = pd.getCodeSource();
return cs.getLocation();
} |
qui permet de retourner le chemin où est stocké le jar de la lib, ex de chemin: D:/Workspace/myproject/target/mnwar/WEB-INF/lib/mnJar.jar
alors là dans la classe il suffi d'ouvrir mon fichier properties qui est dans WEB-INF un chemin relatif à celui du jar
J'espère que je me suis fait comprendre, j'ai beaucoup cherché sur interenet et plein de gens rencontre ce problème et je ne suis pas tombé sur une solution qui marche.
Bon aprm à ts !