Bonjour tous le monde,
J'aimerai développer un menu en java sur une console cmd.
Est ce que c'est possible?
Si oui quelle sont les possibilité?
Merci.
Version imprimable
Bonjour tous le monde,
J'aimerai développer un menu en java sur une console cmd.
Est ce que c'est possible?
Si oui quelle sont les possibilité?
Merci.
Bien sur, comme dans la plus part des langages il te suffit d’écrire dans la sortie standard : System.out.println("") dans le cas de java :)
puis de recuperer ton flux texte à l'aide par exemple de la classe scanner(system.in)
Merci pour ta réponse,
En faite je veux faire un vrai menu avec des sous-menus.
Rien ne t'empeche de switcher sur une variable, et d'ouvrir tes sous menus à chaque sélection.
salut,
voici un petit code sympa qui répondra à ta question (je pense :)) :
voila je l'ai pas testé mais à mon avis il marche, après tu peux l'améliorer je te montre juste l'idée pour commencer :ccool:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 int sousmenu = 0; boolean arret = false; while (!arret){ System.out.println("--Mon menu--"); System.out.println("Sous menu 1 : tapez 1"); System.out.println("Sous menu 2 : tapez 2"); System.out.println("Sous menu 3 : tapez 3"); System.out.println("quitter : tapez 9"); sousmenu = Lire.i(); switch(sousmenu) { case 1 :{ int choix = 0; System.out.println("---Sous menu 1---"); System.out.println("Sous menu 1-1 : tapez 1"); System.out.println("Sous menu 1-2 : tapez 2"); System.out.println("quitter : tapez 9"); choix = Lire.i(); switch(choix){ case 1 : System.out.println("Sous menu 1-1"); break; case 2 : System.out.println("Sous menu 1-2"); break; case 9 : arret = true; break; default : System.out.println("entrez un choix entre 1 et 2"); break; } } break; case 2 : System.out.println("Sous menu 2"); break; case 3 : System.out.println("Sous menu 2"); break; case 9 : arret = true; break; default : System.out.println("entrez un choix entre 1 et 3"); break; } }
NB : j'utilise la classe Lire.java dans l'exemple.
à bientôt.