salut !
J'ai une JFrame et j'ai insérer une barre de menu (file edit...) le problème c'est que je sais pas comment programmer chaque menu je trouve pas ou écrire le code, qui pourra m'aider SVP
Version imprimable
salut !
J'ai une JFrame et j'ai insérer une barre de menu (file edit...) le problème c'est que je sais pas comment programmer chaque menu je trouve pas ou écrire le code, qui pourra m'aider SVP
Il faut que tu affecte un ActionListener à chaque JMenuItem comme si c'était un JButton.
=> http://docs.oracle.com/javase/tutori...ents/menu.html
Si tu utilise JMenu alors clic droit: Events->Mouse->MouseClicked
si non avec les JmenuItems :Events->Action->ActionPerformed
voici un petit exemple a toi d'en faire bonne usage
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 package vue; import java.awt.event.ActionEvent; import java.awt.event.ActionListener; import javax.swing.*; public class Accueil extends JFrame{ private JMenuBar menbar = new JMenuBar(); private JMenu Fichier = new JMenu("Fichier"); private JMenuItem msg = new JMenuItem("Message"); public Accueil(){ this.setSize(100, 150); this.setLocationRelativeTo(null); this.setDefaultCloseOperation(EXIT_ON_CLOSE); gui(); } private void gui(){ Fichier.add(msg); menbar.add(Fichier); setJMenuBar(menbar); msg.addActionListener(new ActionListener() { @Override public void actionPerformed(ActionEvent e) { JOptionPane.showMessageDialog(null, "Bonjour a toi"); } }); } public static void main(String args[]) { java.awt.EventQueue.invokeLater(new Runnable() { public void run() { new Accueil().setVisible(true); } }); } }