Réinitialisation d'un JPanel
Bonjour,
A l'appui d'un bouton, j'aimerais réinitialiser un JPanel de dessin, le rendre tout blanc.
J'ai par ailleurs redéfini ma méthode paintComponent():
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
| public void paintComponent(Graphics g){
Graphics2D g2;
switch(tracer) {
case 1:
super.paintComponent(g);
g2 = (Graphics2D)g;
g2.setStroke(new BasicStroke(1));
g.setColor(Color.RED);
g.fillRect(0, 0, 1, 1);
break;
// ...
}
} |
- Quand le lance une toute première fois mon JPanel (tracer = 1), ce code s'exécute bien,
- Quand je réinitialise sans exécuter une méthode de tracé directement à la suite (tracer = 1), ce code s'exécute bien,
- Quand je réinitialise en exécutant une méthode de tracé directement à la suite (tracer = 1 + tracer = 2 par ex), il me trace cette méthode dans case 2 en l'ajoutant sur le schéma déjà existant.
Comment l'expliquer? Ou comment simplement tout réinitialiser?
Merci