Probleme import-module AD
Bonjour,
Mon poste est en seven 64, j'ai telecharger et integrer le KB : Windows6.1-KB958830-x64-RefreshPkg.msu.
J'ai activé les resource.
Mais le probléme viens du fait que lorsque je fais import-module activeDirectory une erreur apparait:
Citation:
AVERTISSEMENT : Erreur d'initialisation du lecteur par défaut : « Impossible de trouver un serveur par défaut avec les services Web Active Directory en cours d'exécution. ».
Si je pointe sur un serveur AD avec new-psdrive -Name AD -PSProvider activedirectory -Root Il commence a me charger le module puis , l'erreur suivante apparait :
Citation:
New-PSDrive : Impossible de trouver un serveur par défaut avec les services Web Active Directory en cours d'exécution.
Au niveau de ligne : 1 Caractère : 12
+ new-psdrive <<<< -Name AD -PSProvider activedirectory -Root "XXXX"
+ CategoryInfo : InvalidOperation: (: ) [New-PSDrive], ADServerDownException
+ FullyQualifiedErrorId : NewDriveProviderException,Microsoft.PowerShell.Commands.NewPSDriveCommand
Quelqu'un a une idée? Je n'ai rien trouvé sur le net.
Je pose différament mon problème.
Bonjour,
Voici mon problème, je suis en seven 64b je fais un script qui dois attaquer une base ADAM.
J’ai donc téléchargé le Kb : Windows6.1-KB958830-x64-RefreshPkg.msu qui permet d’intégrer le module ActiveDirectory.
Voilà que je me retrouve avec un message d’erreur après avoir fait un import-module ActiveDirectory
Citation:
AVERTISSEMENT : Erreur d'initialisation du lecteur par défaut : « Impossible de trouver un serveur par défaut avec les services Web Active Directory en cours d'exécution. ».
Si on lance powershell avec la commande powershell –ImportSystemModules cela me lance bien l’installation d’activedirectory, mais toutes les cmdlet ne sont pas active.
Par exemple :
Get-qaduser apparait bien
Psdrive –server n’est pas présent.
Avez-vous une idée ?