Compilation verbose ou stats d'un shader.
Bonjour.
Je suis en train de redécouvrir OpenGL. A titre de travaux pratiques, je code un shader qui implémente la fonction noise (visiblement très peu supportée par les constructeurs ...).
Voici un état de mon avancement : http://paul.chavent.free.fr/opengl.html
Parmi les articles que j'ai utilisé pour m'aider celui-ci (http://http.developer.nvidia.com/GPU...chapter26.html).
A la fin de l'article, il est écrit cela :
Citation:
The unoptimized implementation compiles to 81 Pixel Shader 2.0 instructions, including 22 texture lookups. After optimization, it is 53 instructions, only nine of which are texture lookups.
Ma question est : comment on peut obtenir ce genre d'informations ? Est-ce qu'il y a une option verbose à la création d'un shader pour avoir ce genre de stats ? Est-ce qu'il y a un fichier de log système ?
Je suis sous Linux avec une ATI radeon HD6450 avec les drivers proprio. Peut-être existe-t-il une variable d'environement qui active des logs ?
Merci pour votre aide.
A bientôt (j'ai d'autres questions en stock ;) )