Bonjour,
Je possède un fichier excel avec plein de données et j'aimerai faire code vba qui me permettrait de calculer le nombre d’occurrence de chacune de mes données.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Je possède un fichier excel avec plein de données et j'aimerai faire code vba qui me permettrait de calculer le nombre d’occurrence de chacune de mes données.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci
Une collection te permettra de récupérer une liste sans doublons des "valeurs" (peut être quantitatif ou qualitatif) que peuvent prendre tes données. Ensuite t'as plus qu'à faire une boucle qui te permettra de calculer le nombre d'occurence pour chacune des valeurs possibles.
J 'essaye avec ce code mais sa ne marche pasCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Sub Compter() Count = 0 searchtext$ = InputBox$("") With ActiveDocument.Content.Find Do While .Execute(FindText:=searchtext$, Format:=False, MatchCase:=False, MatchWholeWord:=True) = True Count = Count + 1 Loop End With MsgBox searchtext$ & " a été trouvé " & Count & " fois" End Sub
Bonjour,
Est-ce que ce topic :
http://www.developpez.net/forums/d46...rence-tableau/
ne pourrait pas t'aider?
A condition bien sûr que tu connaisses à l'avance ce que tu souhaites compter..
Cordialement,
Cela m'aide un peu, mais j'aimerai avoir le résultat grâce a VBA.
Tu peux toujours compléter une cellule avec la formule NB.SI ;)Code:ActiveCell.formulaR1C1="=NB.SI(tes arguments)"
Bonjour,
Tu peux essayer avec ce code
Cordialement.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Sub Compter() Dim Message As String, Titre As String, Texte As String Dim Cel As Range Dim Compteur As Long 'Définit le message. Message = "Entrez le texte recherché" 'Définit le titre. Titre = "Recherche" 'Affiche le message et le titre. Texte = InputBox(Message, Titre) 'Recherche le texte dans la plage utilisée de la feuille "Feuil1" With Worksheets("Feuil1") 'A adapter For Each Cel In .UsedRange If UCase(Cel) = UCase(Texte) Then Compteur = Compteur + 1 Next End With MsgBox "Le texte " & Texte & " a été trouvé " & Compteur & " fois" End Sub