Bonjour,
J'ai une ListView et lors d'un clic sur un item je souhaite envoyer un mms avec une image (tourne.png) qui est dans mon dossier drawable. Je n'arrive pas à réaliser cette dernière opération.
Si l'un(e) d'entre vous pouvait m'aider à comprendre et réaliser cette manip, j'en serais (plus que) ravi.
J'ai une fonction "Envoi" qui fait que suivant l'item, dans mon cas la première item avec "case 0", il se passe un évènement :
Voici ce que j'ai fait :
Lorsque je clique sur le premier item, j'ai bien la vue pour envoyer un sms/mms qui apparait, mais j'ai un Toast qui arrive et me dit poliment "Sorry, you can't add this picture to your message". :?Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 private void Envoi (int position) { Intent intent = null ; switch (position) { case 0: intent = new Intent(Intent.ACTION_SEND); Uri mmsUri = Uri.parse("tourne"); intent.putExtra("sms_body","bonjour"); intent.putExtra(Intent.EXTRA_STREAM, mmsUri); intent.setType("image/png"); break; case 1: intent = new Intent(Intent.ACTION_CALL, Uri.parse("tel:0202020202")); break; } if(intent != null) startActivity(intent) ; }
Merci encore.